Les Nakshatras

Les qualités des nakshatras

Les qualités d'Ashwini Nakshatra: Ce Nakshatra est gouverné par des jumeaux Ashwin, des soleils de Surya (Soleil), des médecins mystiques. Ce nakshatra apporte leur énergie de guérison à la terre. Ils apportent lumière, bonheur et bonheur à tous ceux qu'ils touchent. Ashwins a le pouvoir de guérir rapidement et d'atteindre les choses (shidhra vyapani shakti).

Les Ashwins peuvent être invoqués pour apporter la guérison et le rajeunissement du corps, de l'esprit et de l'esprit. Les Ashwins sont des forces du prana, qui agit rapidement pour stimuler, aider et initier un nouveau niveau de guérison. Ashwini est une tête de cheval sacrifié, symbolique du soleil, qui initie ici son voyage dans les mondes supérieurs. Cela commence l'année mystique, qui symbolise le développement du Purusha. Ashwins montre le travail et le sacrifice nécessaires pour entreprendre de nouvelles entreprises.

Qualités de Nakshatra

Ketu, la planète du doute, de la négativité, de la connaissance et de l'esprit critique, gouverne ce Nakshatra. Ketu jette son ombre sur Mars, souverain du Bélier, il donne une leçon de doute sur les impulsions et les passions martiales et vitales, qui sont assez fortes à ce stade. Ashwini est un lieu d'exaltation du soleil; la question de l'identité se pose ici. Ce Nakshatra est considéré comme de vaishya varna, nature, - deva, symbole animal, - cheval, gunas (sur 3 niveaux), - rajas / rajas / rajas. Il a une qualité masculine et a le dharma comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction sud. "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits de l'adoration comme "Celui qui fait des offrandes appropriées aux Ashwins et à Ashwini devient doué d'une bonne audition et ne deviendra pas sourd".



Les qualités de Purva Phalguni:

Bhaga, la forme bienheureuse du Soleil, divinité de la bonne fortune et de la prospérité gouverne ce Nakshatra. Bhaga donne du charme, du charisme et la capacité d'influencer les autres, de les attirer autour de nous comme source de bonheur et de lumière. Purva Phalguni fait preuve de gravité envers la source de plaisir. Les personnages extravertis peuvent devenir matérialistes, mais les introvertis peuvent devenir des chercheurs spirituels. Shiva Lingam est l'un des symboles de ce Nakshatra puissant et créatif (deux autres sont un hamac pivotant et deux pieds avant du lit). Purva Phalguni donne le pouvoir de la procréation créatrice à tous les niveaux (prajanan shakti) et la richesse en général. Vénus, la signification planétaire de la beauté et du plaisir, régit ce Nakshatra. Il donne un pouvoir d'inspiration, de reconnaissance sociale et de prestige. Ce Nakshatra est considéré comme un brahmana varna, nature, - manushya (humain), symbole animal, - rat, gunas (sur 3 niveaux), - tamas / rajas / tamas. Il a une qualité féminine et a Kama comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction Nord. "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits du culte comme "Celui qui fait des offrandes appropriées à Bhaga, aux Phalgunis, obtient la meilleure part parmi ses pairs".

Les qualités de Moola:

Nirriti, la déesse de la calamité, du mensonge, de la mort et de la destruction, qui vit dans le royaume des morts, dirige ce Nakshatra. Elle représente le vide mais aussi une fondation. Nirriti a le pouvoir de ruiner, détruire et briser (barhana shakti). Elle est également appelée Alakshmi (déni de Lakshmi, devi de prospérité) et également représentée comme un Kali avec des colliers de crânes, représentant les têtes de l'ignorance. Mula signifie «la racine». Le symbole de ce Nakshatra est "un tas de racines liées" et la queue de lion (ou scorpion). Mula est un Nakshatra de jugement, de danger et de transition, mais au plus haut niveau, il se rapporte au nirvana. Cela nous amène aux racines premières des choses et nous fait les examiner. Mula peut nous rendre profondément perceptifs ou auto-justifiés selon la direction de cette énergie de négation. Ketu gouverne Mula et il y a danger de tomber sous ses influences négatives, ce qui peut rendre la personne arrogante, mais cela découle d'un doute et d'une insécurité profonds. D'autre part, Mula fournit de profonds pouvoirs de perception et la capacité d'aller au-delà des choses, voire de nier le monde. Mula Nakshatra est une tikshna (tranchante ou terrible), qui peut être liée à une magie noire, des sorts, un exorcisme et une punition. Ce Nakshatra est considéré comme du kasta de boucherie, de la nature, - rakshasa (démoniaque), symbole animal, - chien, gunas (sur 3 niveaux), - sattwa / rajas / rajas. Il a une qualité masculine et a Kama comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction ouest (dans certaines traditions tantriques, la direction de Nirriti est sud-ouest). "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits de l'adoration comme "Celui qui fait des offrandes appropriées à Prajapati, à Mula, gagne la racine de la progéniture"..

les qualités de Shatabhishak:

Shatabhishak signifie littéralement «cent guérisseurs». Il accorde des dons dans les arts de la guérison et il a un pouvoir de guérison (bheshaja shakti). Shatabhishak est également connu comme une «cent étoiles», ce qui reflète la qualité royale de ce Nakshatra. On dit que c'est une étoile chanceuse du roi. Les Shatabhishak peuvent posséder une force vitale et un courage formidables qui vaincront leurs ennemis. L'épanouissement du potentiel intérieur et la pleine excitation de la force vitale de la kundalini peuvent être atteints ici. La divinité gouvernant ce Nakshatra est Varuna, père céleste, doté de la sagesse, de la médecine, des eaux cosmiques et de la pluie. Ici se pose la question de la relation avec le Père Divin, ainsi que la question de la culpabilité et de l'expiation, du péché et de la rédemption. Cela peut nous amener à nous sentir très craintifs ou coupables, inférieurs, rejetés et condamnés. Ou nous pouvons nous-mêmes fonctionner comme un père ou un juge des autres ou du monde en général. C'est un Nakshatra de catharsis et de délivrance. Cela concerne également le karma, le jugement et la rétribution. Cela nous met dans la calamité de la colère de Devine, comme un moyen de rechercher la grâce divine pour nous sauver. Ceux qui ne peuvent pas s'ouvrir à la grâce divine en dessous restent des figures de sous-performants et de la pègre. Il expose le noyau faible de l'ego. C'est l'un des Nakshatras les plus ambivalents, les plus spirituels et les plus mondains. Rahu, seigneur de Maya, dirige Shatabhishak. C'est ici que nous devons faire face à l'illusion à la fois en nous-mêmes et dans le monde. Le Rahu ou Maya peut devenir le pouvoir de sagesse du grand seigneur Varuna. Ce Nakshatra est considéré comme du boucher kasta, de la nature, - rakshasa (démon), symbole animal, - cheval, gunas (sur 3 niveaux), - sattwa / tamas / sattwa. Il a une qualité féminine et a le Dharma comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction sud. "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits de l'adoration, comme "Varuna a souhaité," Que je sois ferme et pas instable "Celui qui fait des offrandes appropriées à Varuna, à Shatabhishak, devient ferme et non instable"..

les qualités de Krittika:

Krittika signifie littéralement "le coupeur" et ses symboles sont une flamme, un rasoir, une hache ou une autre arme tranchante. Ce Nkshatra représente le pouvoir de brûler (dahana shakti). Agni, le dieu védique du feu, en particulier du feu sacré ou rituel, esprit caché dans la matière, la gouverne. Intérieurement, ce feu védique représente la flamme de la conscience et de la pleine conscience. Il indique que le combustible, le feu, la cuisson des aliments et la purification des Pléiades sont situés à Krittika et marquent les forces féminines. C'est ici que Scanda (grand guerrier divin), divinité dirigeante de la planète Mars, est née. Krittika est un ventre du dieu du feu, situé principalement dans le champ passif du Taureau. Il a la capacité de nourrir et de donner naissance à la lumière. Devine Mother en tant que mère de guerrière est également représentée ici comme Durga ou Uma. Krittika est gouvernée par Sun. Il montre la lumière, la créativité et la croissance personnelle, en particulier en ce qui concerne le monde matériel, soit pour une manifestation ultérieure, soit pour y amener l'énergie Devine. Krittika est également le lieu d'exaltation de la Lune. Ici, le principal lunaire donne naissance au dieu du feu, l'esprit 9manas0 donne naissance à une perception plus profonde. Les qualités lunaires de perceptivité et d'ouverture fonctionnent de leur mieux ici, non pas pour l'abnégation de soi, mais pour produire une puissance supérieure. Ce Nakshatra est considéré comme de brahmana varna, nature, - rakshasa (démon), symbole animal, - mouton, gunas (sur 3 niveaux), - rajas / rajas / sattwa. Il a une qualité féminine et a Kama comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction Nord. "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits de l'adoration, comme "Celui qui fait des offrandes appropriées à Agni, à Krittika, devient un mangeur de nourriture pour les mortels"..

différence de qualités d'Uttara Phalguni et Hasta:

L'une des principales différences de qualités entre ces deux Nakshatras, le luminaire dominant. Uttara Phalguni est gouvernée par Sun et elle est plus centrée sur la connexion avec le Soi (Atman). La conscience de soi acquise en Lion devient orientée vers un travail pratique dans le domaine de la Vierge. Hasta, gouverné par Moon, rend l'individu plus centré sur le manas et l'attention est plus dirigée vers le monde matériel extérieur. Deuxièmement, différence très importante, - type différent d'énergie (shakti) transmis par ces Nakshatras. Bhaga, dieu du bonheur, règne sur Uttara Phalguni. Son pouvoir est de donner la prospérité (chayani shakti) par le mariage ou l'union. Savitar, forme créative du dieu Soleil, règne sur Hasta. Son pouvoir est la capacité d'obtenir ce que nous recherchons et de le remettre entre nos mains. Cela donne la capacité d'atteindre nos objectifs de manière complète et immédiate.