Astrologie védique

L'astrologie est l'étude de l'effet des mouvements planétaires dans le ciel sur la vie des humains et d'autres affaires mondaines. Il est basé sur des données astronomiques, c'est-à-dire la position exacte des planètes à tout moment et en tout lieu dans le ciel du zodiaque. Forts de ces données, les astrologues dressent des cartes et analysent les différentes positions relatives aux divers aspects de la vie. L'astrologie est pratiquée dans le monde entier depuis des temps immémoriaux.

Malgré la conscience scientifique moderne, l'astrologie est valable même parmi la population éduquée du monde entier, indépendamment de la caste et de la croyance.



L'astrologie indienne est probablement l'un des plus anciens systèmes d'études astrologiques. Mais il diffère dans une plus large mesure de ses homologues occidentaux. Les cartes astrologiques indiennes sont préparées en utilisant la date, l'heure et le lieu de tout individu pour ériger son thème natal. Ensuite, la carte est étudiée pour divers aspects comme la famille, les enfants, le mariage, la carrière, les finances, les maladies, la mort, etc.

De toutes les méthodes astrologiques, l'astrologie indienne ou l'astrologie védique serait plus exact et authentique car il est étayé par des faits et des règles qui s'étaient développés au fil du temps par d'anciens voyants et sages basés dans le sous-continent indien. L'astrologie indienne est également appelée Jyotisha ou astrologie hindoue.

Dans l'astrologie indienne, les planètes également appelées «Grahas» joueraient un rôle important dans la détermination du sort d'un individu. L'astrologie indienne croit également que les fortunes et les malheurs que l'on éprouve lors de cette naissance sont dus à son karma - ce sont ses actes du passé.

Alors que les systèmes occidentaux d'astrologie se concentrent davantage sur le Soleil et sa position relative, les études astrologiques indiennes sont basées sur la position de la Lune. En astrologie indienne, lorsqu'un enfant naît, un thème natal ou un thème natal est érigé immédiatement selon l'heure et le lieu de naissance de l'enfant. Cela devient l'identité de l'enfant tout au long de sa vie à prévoir et à analyser. Le terme «Dasa» est largement utilisé dans les études astrologiques indiennes où il représente la chronologie lorsqu'une planète particulière domine la vie de l'individu.

Selon l'astrologie indienne, le ciel est divisé en douze parties égales appelées constellations. Les maisons sont également appelées les Rashis et elles sont comptées à partir de la maison occupée par la Lune.

Elles sont:

bélier- Mesha Taureau- Rishabha Gémeaux - Mithuna Cancer- Kataka Leo-Simha Vierge-Kanni Balance - Tula Scorpion - Virschikha Sagittaire - Dhanus Capricorne - Makara Verseau - Kumbha Poissons - Meena.