Relation

Méthode comparative

Facteurs astrologiques

Pour le mâle, le potentiel relationnel consiste à examiner les positions de Vénus, la septième maison et son seigneur. Pour la femelle, c'est la position de Jupiter, la septième maison et son seigneur. Pour les deux, la position de Mars doit être examinée, notamment en référence à Kuja Dosha.

L'astrologie occidentale considère Mars pour la femme. C'est parce que la culture occidentale met davantage l'accent sur le mariage comme une passion sexuelle ou émotionnelle, comme l'a révélé l'échange Mars-Vénus. L'astrologie védique met l'accent sur le dharma ou les principes d'une vie juste. Ceci est vu par la connexion Jupiter-Vénus.



Cependant, dans la culture occidentale, nous devrons peut-être mettre davantage l'accent sur le rôle de Mars.

  • Si une personne a une septième maison très affligée et des facteurs connexes, quelle que soit la qualité du partenaire, l'harmonie dans le mariage sera difficile.
  • De même, si une personne a une très bonne septième maison et des facteurs connexes, un mariage réussi peut être facile et ne pas exiger le partenaire idéal pour réussir.

Cependant, nous devons examiner tout le caractère de la carte, si la personne est introvertie ou extravertie, mentale ou émotionnelle, d'orientation spirituelle ou matérialiste, etc. La relation doit être basée sur une harmonie d'esprit et de valeurs.