Relation

Méthode comparative

Périodes planétaires

Le mariage ou les relations étroites, même si cela est indiqué dans le tableau, peuvent ne pas se produire avant l'arrivée d'une période planétaire favorable. Différents types de mariage ou différents mariages se refléteront dans les différentes périodes planétaires en fonctionnement à l'époque.

Résultats des périodes

Les périodes favorables au mariage sont celles du seigneur du septième, des planètes du septième ou de quel aspect le septième (si elles ne sont pas maléfiques), des planètes qui sont au seigneur du septième ou de l'aspect (encore une fois si elles ne sont pas maléfiques) .

La période de VENUS est généralement favorable au mariage, en particulier dans la période mineure du seigneur du septième. Les règles de JUPITER sont également généralement bonnes, en particulier pour les femmes.

Les périodes de SATURNE sont généralement difficiles à moins que ce ne soit le seigneur du septième. Saturne dans le septième peut ne pas donner de relation pendant sa période. La période de Saturne donne souvent des partenariats avec une différence d'âge entre les individus impliqués.

Les périodes de RAHU amènent naturellement le mariage mais il n'est pas toujours ou même généralement réussi à moins d'être bien placé. Cela peut amener un mariage avec un étranger, avec quelqu'un avec qui il y a beaucoup d'illusion et peut ne pas durer au-delà de sa période.

La période de KETU n'est généralement pas favorable au mariage mais peut amener le mariage si elle touche le septième. De tels mariages durent rarement au-delà de la période de Ketu. Encore une fois, nous devons consulter les dirigeants de ces planètes.

La période de MARS n'est généralement pas non plus propice à la relation, en particulier pour les femmes, à moins qu'elle ne soit seigneur du septième. Mars majeur, les périodes mineures de Vénus (ou vice versa) sont souvent très fortes pour les relations mais apportent généralement des relations amoureuses ou sexuelles plutôt que le mariage.

La période du MERCURE est mixte en termes de relation. Il donne souvent des mariages précoces en tant que seigneur du septième, surtout si ses règles arrivent jeunes. Si ça arrive quand on est plus vieux, ça donne souvent des relations avec des personnes plus jeunes.

La période du SOLEIL est plus propice au mariage pour les femmes, en particulier lorsqu'elle est seigneur du septième ou du cinquième.

La période de la LUNE est généralement propice au mariage, notamment en tant que seigneur des quatrième, cinquième et septième maisons.

La période du septième seigneur tend vers le mariage. Il en va de même pour les périodes de planètes situées dans la septième maison ou les planètes faisant face à la septième maison ou à son seigneur à la fois dans la carte de naissance et dans le navamsha.



Varshaphal

Le Varshaphal ou carte annuelle indiquera le mariage par les planètes dans la septième ou aspectant la septième maison ou septième seigneur avec des aspects favorables.

Les transits

Les transits de ces planètes doivent également être pris en compte, en particulier les plus lents. Lorsqu'une personne est en âge de se marier, nous devrions voir à quel moment les configurations planétaires les plus favorables sont susceptibles de se produire.