Relation

Méthode comparative

Aspects de la Septième Maison et de son Seigneur

Les aspects des planètes maléfiques (le Soleil, Mars, Saturne, Rahu et Ketu et les seigneurs des sixième, huitième et douzième) à la septième maison ou à son dirigeant ont tendance à provoquer la séparation ou le divorce. Le Soleil nous rendra trop individualistes ou dominants. Saturne nous rendra trop contraires, solitaires ou craintifs. L'aspect de Mars peut provoquer des conflits ou du chagrin, et est un facteur à Kuja Dosha.

Rahu nous donnera des attentes irréalistes et une confusion de motivation. Ketu nous rendra défensifs et contractés. Le seigneur du douzième nous fera nier la relation. Le seigneur de la huitième ou de la sixième maison peut également être difficile ici, non seulement pour les relations mais aussi pour la santé.



En revanche, certains aspects bénéfiques renforcent la septième maison et ses effets. Le meilleur le septième ou son seigneur est l'aspect d'un Jupiter bienfaisant. Cela peut garantir le bonheur dans la relation. Cela crée une compréhension du partenaire et de la bonne volonté dans la relation. Il est particulièrement fort si Jupiter est également le maître du septième. L'aspect de la Lune est généralement bon à moins que la Lune ne décroît et ne soit affligée. La Lune donne une capacité de communication et une sensibilité de ressenti, une ouverture générale et un partage.

Septième maison

L'aspect de Vénus au septième est utile pour donner de l'affection et pour rendre l'individu attrayant. L'aspect de Mercure augmente la communication mais ne garantit pas des contacts durables.

L'aspect du seigneur du septième au septième est généralement utile, à moins qu'il ne s'agisse d'un maléfique. Mais même cela n'est pas toujours bon si cela vient de la première maison, ce qui peut montrer le septième seigneur limité à la sphère du soi (première maison).