Horoscope

Inter-relations de maison

Les combinaisons énumérées ci-dessous font partie des yogas courants ou généraux de l'astrologie védique.

Toutes ou la plupart des planètes au-dessus de l'horizon (Maisons 7-1)

Cela crée une nature sortante, mondaine ou politique car les planètes sont dans la moitié visible de la carte.

L'individu sera orienté vers le social ou le travail, communicatif mais éventuellement superficiel. Ils se révéleront facilement et feront de leur vie une affaire publique. Il leur sera difficile de garder des secrets ou de ne pas être influencés par leur environnement social. Ils peuvent être évolués spirituellement mais exprimeront leur spiritualité par le travail ou la communication. Ils seront entraînés dans une activité publique, même si leur nature fondamentale (telle que révélée par les signes) peut être plus privée.

Toutes ou la plupart des planètes au-dessus de l'horizon (Maisons 7-1)

Cela crée une nature introvertie ou intérieure parce que les planètes sont dans la moitié invisible de la carte. L'individu sera dessiné, inexpressif ou ne révélera pas ses vrais sentiments ou motivations. Ils cacheront des choses, garderont les choses près d'eux-mêmes et peuvent être difficiles à comprendre. Les types plus évolués seront attirés vers la méditation.Ils peuvent réussir dans le monde extérieur, mais ils travailleront dans les coulisses ou à travers d'autres personnes.

Toutes ou la plupart des planètes dans la moitié est de la carte

L'individu sera plus motivé, individualiste et auto-expressif parce que les planètes sont du côté oriental ou personnel de la carte. Ils peuvent être égoïstes, égoïstes ou simplement individualistes. Ils peuvent parler beaucoup d'eux-mêmes et être impulsifs dans leur comportement. Les relations peuvent s'avérer difficiles pour eux.

Toutes ou la plupart des planètes dans la moitié ouest de la carte

La prédomination des planètes dans le côté relationnel du graphique rendra la personne orientée relation. Ils peuvent se définir par les personnes avec lesquelles ils sont en partenariat. L'identité et l'estime de soi peuvent être difficiles à établir. Ils auront du mal à rester seuls. Cependant, ils peuvent être agressifs dans leurs relations.

Maisons opposées

La dualité est l'essence de la vie. Ces dualités primordiales de la vie se dessinent dans la relation entre les maisons, entre chaque maison et son opposé. Les planètes dans les maisons opposées reflètent ces problèmes primordiaux. L'axe Rahu-Ketu, qui se trouve toujours dans des maisons opposées, le fait aussi.

Maisons 1 et 7

Ce sont les maisons de soi et des autres. Les planètes montrent ici des problèmes de relation et d'identité de soi. Lorsque les planètes impliquées sont de nature harmonieuse, elles montrent l'harmonie de soi et du partenaire. Lorsque les planètes sont de nature conflictuelle, elles montrent un conflit entre soi et l'autre, entre les pulsions personnelles et les besoins relationnels.

Maisons 2 et 8

Ce sont les maisons des ressources personnelles et collectives. Ils montrent des problèmes matériels et financiers. Mal disposés, ils montrent la perte de ressources personnelles au profit de groupes, d'organisations ou de la société en général. Bien disposés, ils affichent des acquis à la fois personnels et collectifs. Ce sont aussi des maisons d'expression personnelle et collective. Ils peuvent montrer un conflit d'expression avec le partenaire. Ils peuvent également montrer leur capacité à communiquer à la fois sur le plan personnel et collectif. Affligés, ils peuvent donner des problèmes de santé car le huitième est la maison de la mort et le second une maison mortelle (maraka).

Maisons 3 et 9

Ce sont des maisons de dharma, de vocation et de motivation. Le troisième montre notre énergie de base, notre dynamisme et notre curiosité, ce que nous aimons faire de notre propre chef lorsque nous ne cherchons aucun objectif collectif. Le neuvième montre les principes que nous défendons dans le monde. Cela montre ce que nous pensons être notre devoir, ce que nous ressentons une responsabilité ou un appel à faire pour le bien du monde. Le troisième est ce que nous aimons faire et représenter en fonction de nos propres motivations personnelles. Les problèmes entre ces maisons sont centrés sur le conflit entre l'utilisation personnelle et sociale de nos énergies, nos intérêts personnels et nos enthousiasmes par rapport aux responsabilités collectives et spirituelles. L'harmonie entre ces deux maisons montre une harmonie de désir et de devoir, de volonté personnelle et de but spirituel.

Maisons 4 et 10

Ce sont des maisons de la vie privée contre la vie publique, de l'identité personnelle contre les rôles sociaux. Ici se posent les problèmes des besoins individuels par rapport à la responsabilité sociale. Certains de ces problèmes sont similaires aux troisième et neuvième maisons, mais pour ces maisons, c'est une question de valeurs et d'utilisation de l'énergie; pour ces maisons, c'est une question de vie domestique et professionnelle. Les conflits entre la sphère domestique et la sphère du travail sont illustrés ici. On voit également la relation entre le désir de notre cœur (quatrième maison) et sa réalisation publique (dixième maison). Il montre la relation entre le désir (quatrième maison) et le karma (dixième maison).

Maisons 5 et 11

Ce sont à la fois des maisons de gain, d'expansion et de créativité, l'une dans la sphère personnelle, la seconde dans la sphère collective. Les problèmes ici sont ceux de la créativité et de l'expression de soi.

La cinquième maison montre notre intelligence et notre créativité. Le onzième montre comment nous communiquons et le partageons à un niveau de groupe ou collectif. Un conflit entre ces deux maisons montre un conflit entre les aspirations personnelles et publiques de la personne.

Maisons 6 et 12

Ce sont des maisons de négation et de douleur. La sixième maison montre les facteurs qui nient notre bien-être personnel, la douzième maison ceux qui nient notre bien-être social. Les problèmes entre ces maisons sont liés à la maladie, à l'hostilité, au chagrin et à la perte. À un niveau supérieur, ce sont les questions de service et de remise. C'est un axe très sensible et les influences maléfiques sur cet axe peuvent causer beaucoup de mal, bien que les maléfiques dans la sixième maison elle-même puissent être bénéfiques.