Jugement de l'horoscope

Configurations de signe

Plusieurs planètes en un seul signe Cela montre une personne très concentrée et parfois déséquilibrée. Si des maléfiques sont impliqués, ils deviennent plus forts dans de telles conditions. Une trop grande proximité des planètes brouille les rayons planétaires.

Cette combinaison peut entraîner un renoncement ou une perte concernant le domaine de la vie représenté par la maison / l'enseigne concernée.

De nombreuses planètes en même signe

Cela donne des qualités plus féminines, réceptives et passives.



De nombreuses planètes en signe impair

Cela donne des qualités plus masculines, actives et agressives.

La plupart des planètes dans la première moitié du zodiaque

Cela nous maintient dans un mouvement de projection, d'initiation et de manifestation personnelles car la première moitié du zodiaque est la sphère personnelle. La direction de l'énergie va de l'intérieur vers l'extérieur.

La plupart des planètes dans la seconde moitié du zodiaque

Cela nous maintient dans un mouvement d'achèvement, d'universalisation et de communication car la seconde moitié du zodiaque est la sphère collective. La direction de l'activité va du dehors vers l'intérieur.

La plupart des planètes dans le premier quartier du zodiaque (Maisons 1 à 3)

Cela donne une personne motivée mais souvent égocentrique, expressive et dynamique mais qui manque peut-être de capacité à hésiter ou à s'observer. Le premier quart du zodiaque est lié à nos pulsions et pulsions personnelles.

La plupart des planètes dans le deuxième quart du zodiaque (Maisons 4-6)

Cela donne un fort sentiment de soi, de travail et d'identité. L'individu jouera un rôle important dans son travail et créera un problème de personnalité. Le deuxième quart du zodiaque concerne notre esprit et notre caractère.

La plupart des planètes dans le troisième quart du zodiaque (Maisons 7-9)

Cela donne un fort sentiment de relation, d'émotion et de principe. L'individu se projettera très fortement dans la relation et les objectifs sociaux car le troisième quart du zodiaque se rapporte à la relation et à l'émotion.

La plupart des planètes dans le quatrième quart du zodiaque (Maisons 10-12)

Cela donne une orientation plus sociale ou collective mais une tendance à la diffusion et à la perte de maîtrise de soi. L'individu passe du champ collectif à l'immersion en lui-même. Le quatrième quart du zodiaque est le royaume collectif.

La plupart des planètes en signes mobiles ou cardinaux

Cela permet à une personne de bouger et de changer facilement à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur, tout en conservant une certaine concentration et une certaine direction.

La plupart des planètes en signes fixes

Cela rend une personne fixée à la fois intérieurement et extérieurement, lente à changer mais persistante dans ce qu'elle fait.

La plupart des planètes en signes mutables ou doubles

Cela rend une personne changeante, indécise ou flexible. Ils vont et viennent et ne peuvent pas tenir à une position fixe ou à une direction cohérente de mouvement.

(Ces trois qualités sont décrites plus en détail dans l'Astrologie des voyants (89-94, 109-112), comme sont les quatre éléments ci-dessous. Nous résumons ici les principaux points.)

La plupart des planètes dans les signes de la Terre

Cela nous garde dans le domaine de la manifestation terrestre, le corps, faisant des choses pour le monde pratique.

La plupart des planètes dans les signes d'eau

Cela nous garde dans une sphère d'eau, ce qui équivaut à une manifestation émotionnelle et intuitive.

La plupart des planètes dans les signes de feu

Cela nous maintient dans le champ du feu, soit extérieurement en tant qu'occupations ardentes, soit intérieurement en tant que personnalité perspicace ou volontaire.

La plupart des planètes dans les signes aériens

Cela permet de rester dans le domaine de l'air, généralement des activités de communication, intellectuelles ou sociales.