JUGEMENT HOROSCOPE

Carte de naissance, Navamsha et autres thèmes

Le thème natal régulier, le thème des signes ou chakra rashi, n'est qu'un thème général. Il reste le même pour les personnes nées dans la même heure ou deux, parfois il se répète pour les personnes nées la veille ou après à la même heure, car la Lune reste dans le même signe pendant deux jours et demi.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas nous fier uniquement au graphique rashi pour une grande précision. Pour cette raison, le graphique rashi n'est pas suffisant pour permettre une détermination exacte de la constitution physique. Il montre des tendances majeures mais est précis à 80% au maximum. Nous devons donc examiner d'autres facteurs que le thème natal de base avant de faire des déterminations primaires. Le thème natal nous montre le champ général des énergies en fonctionnement mais pas leurs manifestations spécifiques.



  • Nous devrions toujours utiliser le navamsa avec le thème natal de base.

L'Ascendant navamsha est également un facteur important pour déterminer la constitution physique (bien qu'avec les heures de naissance généralement approximatives que nous avons souvent, nous ne pouvons pas toujours en être sûrs).

Carte de naissance

Il est utile d'examiner le degré des planètes dans une carte, la proximité des aspects et le bhava ou la carte de la maison ainsi que les positions du milieu du ciel et du nadir, qui nécessitent des positions de degré spécifiques.

Les aspects presque exacts ont un pouvoir spécial. Les aspects qui se produisent dans la carte navamsha ainsi que dans la carte de naissance possèdent également un pouvoir spécial. En règle générale, plus les aspects sont proches, plus ils sont également susceptibles d'apparaître dans différents tableaux de division. Ceci est particulièrement vrai pour les conjonctions.

  • Examinez également le Drekkana ainsi que le Rashi et le Navamsha pour toutes les indications générales. Deux personnes avec le même Rashi mais des Drekkanas différents ont des graphiques très différents. On peut généralement être certain du Drekkana même lorsque le Navamsha lui-même peut être mis en doute en raison d'une heure de naissance incertaine. Le Drekkana reste le même pendant une période d'environ quarante minutes, tandis que le Navamsha change environ toutes les treize minutes.