Horoscoop oordeel

Force des planètes

Nous devons faire la distinction entre les types d'Ascendant forts et faibles. Un Ascendant Bélier de type fort serait volontaire, énergique, extraverti, franc, têtu avec beaucoup de dynamisme et d'initiative. La force des planètes doit être déterminée par les positions des signes, des maisons et des divisions, ainsi que par la force directionnelle et par l'aspect. Une planète ne peut donner les résultats qu'elle indique que si elle a le pouvoir de le faire.

Des calculs élaborés pour déterminer la force planétaire exacte existent, comme sous Shadbala. Cependant, ces calculs ont tendance à obscurcir l'évidence. Si, par exemple, la Lune est perçue par Mars, Saturne et Rahu et est faible en luminosité, elle ne donnera probablement pas de bons résultats quelles que soient ses forces Shadbala ou autres. Il est donc important d'apprendre d'abord l'évidence et de ne pas envisager des calculs déroutants qui ne sont qu'une question de réglage fin.



De manière générale, la force d'aspect l'emporte sur la force de position.

Mercure en Vierge ne sera pas bon s'il est observé par plusieurs maléfiques. De plus, la force de la maison l'emporte généralement sur la force du signe. Par exemple, Jupiter dans une mauvaise maison, comme le douzième même dans son propre signe ou exalté, créera encore des problèmes. Par contre, Jupiter affaibli dans une bonne maison comme la neuvième ou la dixième donnera encore des avantages.

Force des planètes


La synthèse

Les lectures nécessitent toujours de synthétiser divers facteurs.

Lisez d'abord la position du signe des planètes. Cela concerne plus l'âme ou la dimension intérieure.

Ensuite, examinez la position de leur maison. Cela montre leur dimension extérieure ou leur potentiel à se manifester dans le monde matériel.

Surtout, notez les regroupements de planètes et leurs indications en tant que seigneurs de maison.

Essayez de déterminer le schéma principal des influences planétaires qui existe dans le thème. Déterminer la planète prédominante ou la plus caractéristique, ses alliés et ses adversaires.

Les aspects presque exacts ont un pouvoir spécial. Les aspects qui se produisent dans la carte navamsha ainsi que dans la carte de naissance possèdent également un pouvoir spécial. En règle générale, plus les aspects sont proches, plus ils sont également susceptibles d'apparaître dans différents tableaux de division. Ceci est particulièrement vrai pour les conjonctions.

Il n'y a pas de règles absolues d'interprétation des graphiques. Tout dépend de notre capacité à lire le motif du graphique selon la logique du fonctionnement des principaux indicateurs.