Ascendant - Rôle

Jugement de l'horoscope

Si le Bélier est l'Ascendant et que Mars est en Capricorne, bien placé, cela peut ne pas produire un type Bélier fort si la Lune est située avec Saturne et Rahu en Vierge. Ces planètes Vierge étoufferont l'énergie du Bélier. Une santé faible peut affecter les gains de carrière indiqués par un Mars exalté dans le dixième en tant que seigneur Ascendant.

Pour cette raison, il est préférable d'équilibrer la nature d'un signe par les influences planétaires sur lui. Ces derniers ont le pouvoir de surmonter ou de modifier les premiers. Cela ne signifie pas que nous prenons le caractère des signes à la légère, mais que leur capacité à projeter de l'énergie n'a pas la même nature immuable que leur détermination quant au champ dans lequel l'énergie se manifeste.



Cette règle a des applications pratiques très basiques. Par exemple, la constitution physique a tendance à suivre les planètes les plus fortement aspectant l'Ascendant ou les plus fortement placées par rapport à lui. La Balance ascendante n'est peut-être pas un type aérien mais un type de feu si Mars et le Soleil sont forts, par exemple en Bélier au septième. Pourtant, la Balance déterminera toujours le champ de manifestation matérielle et donnera des contacts sociaux, de groupe ou intellectuels typiques d'un signe aérien. Ainsi, quel que soit l'aspect des planètes d'un signe, il ne perd pas encore sa nature de détermination d'un champ de manifestation spécifique.

  • Généralement, l'Ascendant détermine le champ de manifestation matérielle, le champ du corps physique, mais pas nécessairement la qualité de son énergie.
  • Le signe de la Lune détermine le champ de manifestation sociale, le champ du corps astral (esprit et émotion, essentiellement mémoire). Pourtant, les influences sur la Lune et le signe de la Lune doivent également être prises en compte pour déterminer le tempérament mental et émotionnel.
  • Le signe solaire détermine le champ de manifestation individuelle, le niveau privé ou intérieur, le champ du corps causal (volonté et intelligence, ego et soi). Pourtant les influences sur le Soleil et le signe du Soleil devront également être considérées pour déterminer davantage le niveau de développement de l'âme.

Ascendant Rôle

Les indications des autres planètes doivent être considérées de la même manière. Par conséquent, nous devons toujours faire la distinction entre les champs et les forces. Les planètes sont généralement plus fortes que les signes qui sont leurs projections. Pourtant les champs que les signes représentent ne sont pas annulés par les planètes qui les aspectent.