ARTHA

Quatre buts de la vie

Artha, la richesse, fait référence à tous les moyens nécessaires de subsistance et de sécurité matérielles, et pas simplement à la recherche d'un gain matériel. L'astrologue devrait être en mesure de conseiller ses clients sur la meilleure façon d'utiliser leur potentiel matériel dans la vie, c'est-à-dire en l'orientant vers des fins spirituelles ou dharmiques, et pas simplement en recherchant de l'argent pour le pouvoir ou le statut qu'il peut offrir.

Indications dans le graphique

Les planètes qui gouvernent Artha sont Jupiter et Mercure. Jupiter régit notre capacité de gains et d'abondance en général. Mercure régit notre capacité de commerce et d'échange. Vénus offre aussi richesse et confort, art ou luxe. Saturne a tendance à créer la pauvreté, bien qu'elle puisse nous donner des biens et d'autres actifs matériels ou fixes.



Les maisons d'artha sont les deuxième, sixième et dixième. La seconde montre comment nous gagnons notre vie personnelle. Le sixième montre la capacité de travail et l'argent provenant de sources telles que l'assurance ou les règlements juridiques. Le dixième montre les gains de carrière, le statut et les réalisations.

Artha

En particulier, nous devons prendre en compte les influences sur les deuxième et onzième maisons et leurs seigneurs. Le second régit notre capacité à gagner grâce à notre propre travail, le onzième à gagner un revenu de diverses sources. Après cela, nous devrions considérer les quatrième, cinquième et neuvième maisons et leurs seigneurs, qui donnent tous des richesses. Le quatrième donne des biens et des véhicules. Le cinquième donne un gain grâce à des conseils, des conseils et des spéculations, comme le marché boursier. Le neuvième donne grâce et fortune, comme le fait de gagner des loteries.

Les douzième, sixième et huitième maisons et leurs dirigeants ont tendance à limiter la richesse. Le douzième montre les pertes et les dépenses. Cela en soi peut ne pas créer de pauvreté si les maisons de revenus sont solides. Le sixième donne la perte par maladie, inimitié, problèmes juridiques, surmenage ou manque de reconnaissance. Le huitième montre des difficultés, des obstacles, de l'oppression, un manque de reconnaissance ou une mauvaise réputation.