KAMA

Quatre buts de la vie

Kama, la jouissance, fait référence à toutes les jouissances sensorielles légitimes, pas seulement le plaisir au sens grossier mais les plaisirs naturels à la bonne utilisation des sens.Pour profiter de la vie, apprécier la beauté de la nature, l'art véritable et la communication amoureuse entre les êtres humains, fait partie de l'accomplissement de notre âme et ne doit pas être nié pour la croissance spirituelle.

En fait, toute vie est une recherche de bonheur. Il jaillit de la joie elle-même. Notre plaisir ou plaisir dans la vie passe en grande partie par la relation, qui comprend la sexualité. Par conséquent, la relation est le principal facteur de Kama et de ses problèmes d'amour, de mariage, de partenariat et d'enfants. Le niveau supérieur de Kama ou de plaisir se rapporte à notre sens artistique. Le niveau le plus élevé concerne notre capacité de dévotion, notre ouverture à l'amour divin, à la beauté et au plaisir.



Indications dans le graphique

La planète qui gouverne Kama est Vénus, la planète du désir. Selon sa position dans le graphique, notre capacité de jouissance ou Kama peut être lue. Mars est également important car il montre notre recherche d'objectifs dans la vie. Aligné sur Vénus, il nous emmène souvent dans le royaume du désir. Jupiter nous donne une capacité de jouissance ou de bonheur de nature plus générale, tandis que Saturne a tendance à le nier ou à le limiter. Saturne aligné sur Mars peut nous amener à rechercher des moyens de jouissance pervers ou malsains.

Les maisons Kama sont au nombre de trois, sept et onze. Le troisième est la maison des talents, passe-temps, curiosités, intérêts et sports – kama personnel. La septième maison est la maison de l'amour, du mariage et de l'épanouissement dans les relations humaines – relation kama. Le onzième est la maison de l'amitié, de l'expression, des gains sociaux et de carrière – kama social. Le cinquième est également important en tant que maison de la romance, de la joie et de la créativité, le bonheur qui vient du dharma. Le douzième est la maison des plaisirs secrets et des désirs cachés et a également une certaine pertinence et indique également le bonheur qui vient de moksha.