Védique

Relation entre les quatre buts de la vie

Culture hindoue contre culture occidentale

Ces quatre buts de la vie à savoir, Dharma, Artha, Kama et Moksha. sont comme une pyramide avec la libération au sommet. Chacun est destiné à aider les autres. Nous devons être heureux en général pour fonctionner, nous avons besoin des ressources pour nous permettre d'avoir des loisirs et la tranquillité d'esprit. Nous avons besoin de la reconnaissance ou de la reconnaissance des autres. À cet égard, un échec ou une incapacité à atteindre les objectifs inférieurs peut inhiber les.

Si nous sommes appauvris, dégradés, malades ou stupides, il est difficile d'aller au-delà des aspects extérieurs de la vie. Pourtant, la plupart d'entre nous sont pris dans les objectifs inférieurs et n'apprécient pas le plus élevé dans notre vraie nature. Souvent, notre poursuite du supérieur reste une poursuite de l'inférieur déguisé. Au nom de Dieu, nous recherchons toujours le plaisir, le pouvoir ou la renommée. L'astrologie est également généralement dénigrée de telle manière lorsque ses connaissances inférieures plutôt que supérieures sont mises en œuvre.

Relation - Quatre buts de la vie

Il est important de ne nier la poursuite d'aucun de ces buts pour quiconque, mais de montrer comment ils se rapportent correctement et nous dirigent vers le véritable but de la libération spirituelle. Nous ne devons jamais encourager un client à poursuivre ces objectifs extérieurs comme la plus haute poursuite de la vie. Il peut y avoir des moments dans la vie où il est nécessaire de se concentrer sur eux ou de profiter du caractère favorable du temps pour les atteindre, mais cela peut être fait avec une orientation spirituelle à long terme. Pour cette raison, nous ne devons pas accorder trop de poids aux objectifs inférieurs lors de la lecture d'un graphique. Une astrologie purement commerciale, par exemple, ne serait pas en harmonie avec l'approche védique à moins que l'entreprise ne soit orientée vers des objectifs spirituels.



Lorsque nous définissons le succès ou l'échec, la difficulté ou la facilité pour les personnes en fonction de leurs graphiques, nous devons indiquer dans quel domaine et à quel niveau. Nous pouvons juger qu'une carte est bonne pour la richesse ou la carrière, mais cela ne signifie pas qu'elle est bonne pour la santé ou la spiritualité. De cette façon, de nombreux graphiques qui sont difficiles pour les objectifs ordinaires ont des bénédictions plus élevées.