Planétaire

Types de Saturne

Les types de Saturne sont généralement les moins attractifs des types de planètes. Ils sont inhabituellement hauts ou courts, minces et osseux. Ils peuvent avoir de gros nez ou de grandes dents, avec des visages non raffinés. Leurs mains et leurs pieds ont tendance à être grands. Leur peau est sèche, rugueuse ou craquelée et teintée de brun ou de noir. Leurs cheveux sont cassants; leurs

ongles peuvent être fissurés. Un type de Saturne plus attrayant existe, généralement en tant qu'artiste avec une certaine influence de Vénus. La personne est sombre, insaisissable, maigre et d'apparence frappante. Les types de Saturne sont les plus sujets aux maladies de tous les types de planètes. Ils ont généralement une faible vitalité, une faible endurance et ne peuvent pas supporter beaucoup de stress. Ils ont froid et ont une mauvaise digestion et une mauvaise circulation. Ils ont tendance à être constipés et à accumuler des déchets dans l'organisme. Ils sont souvent atteints de maladies chroniques et peuvent mourir jeunes.



Psychologiquement, les types de Saturne sont saturniens. Ils sont trop graves, voire morbides. Ils sont généralement pessimistes et peuvent souffrir de dépression. Ils sont généralement introvertis, solitaires et souvent égoïstes. Les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés dans la vie les rendent insensibles aux besoins des autres. Ils peuvent être avares et trop calculateurs. Comme ce qu'ils gagnent ne leur vient que grâce à beaucoup d'efforts, ils ne veulent pas le partager. Ils ont tendance à l'inquiétude, à la peur ou à l'anxiété, sourient rarement et sont rarement vraiment heureux. Ils ont l'esprit pratique et sont rarement de bons rêveurs ou inventeurs.

Types de Saturne


Les types supérieurs de Saturne sont les yogis, les ascètes ou les moines qui renoncent au monde. Ils possèdent un détachement et sont exempts de fluctuations émotionnelles. Ils sont au-delà des soucis du monde. Les types inférieurs, en revanche, peuvent être des criminels, des personnages de la pègre ou des tyrans (en particulier lorsque l'influence de Saturne se combine avec celle de Mars). Ils sont méfiants et paranoïaques, avides et égoïstes.