RELATION

Comparaison des graphiques: lectures composites

Relation et vie spirituelle

Du point de vue spirituel, le mariage n'est pas nécessairement une bonne chose, et le divorce n'est pas nécessairement mauvais, bien qu'il soit généralement très traumatisant. Si une relation aide à la croissance consciente des deux personnes, elle a sa valeur. S'il ne le fait pas après un certain temps, ou s'il fait obstacle à la croissance intérieure, une telle relation peut être meilleure si elle prend fin.

Cependant, de nombreuses relations peuvent réussir même si un seul partenaire est sur le chemin spirituel. Cela nécessite une ouverture d'esprit de la part du partenaire qui n'est pas sur le chemin.



La relation est toujours une question individuelle qui ne peut être jugée par des règles générales. Nous devons aider nos clients dans ce qui favorise leur aspiration dans la vie et pas seulement leur projeter des normes sociales ou religieuses. Il est certain que le mariage est un lien psychique très puissant qui ne doit pas être conclu de manière imprudente et qui ne peut être rompu sans un travail et des efforts considérables. En règle générale, nous ne devrions mettre fin à une relation conjugale que si elle devient un véritable obstacle à la croissance spirituelle, en particulier si un modèle d'infidélité émerge.

Si un mariage n'a pas d'enfants, s'il s'agit d'un deuxième ou troisième mariage ou n'a duré que peu de temps, il peut s'agir d'un lien psychique plus faible. Nous devons examiner toute sa structure et ne pas simplement la placer sous une catégorie à cause de son nom.