Relation

Méthode informatique traditionnelle hindoue

Introduction:

Cette méthode suit les approches traditionnelles de l'astrologie hindoue et reflète les aspects de la culture hindoue. Bien que la langue puisse être difficile à comprendre pour nous, elle peut fournir beaucoup d'informations utiles et est beaucoup plus simple à faire car nous pouvons simplement rechercher la compatibilité entre les différents Nakshatras.

La méthode indienne traditionnelle pour juger de la compatibilité consistait à peser différents facteurs et à leur donner certaines forces unitaires. Si les cartes ont un certain nombre de tels points, elles sont considérées comme bonnes pour la relation. S'ils ne parviennent pas à obtenir le nombre requis, ils sont considérés comme douteux pour des mariages heureux. La plupart de ces facteurs sont basés sur les constellations lunaires ou Nakshatras, que nous examinons plus en détail dans la partie III du cours. Pour les emplacements des Nakshatras dans le zodiaque, veuillez examiner cette section du cours.



Alors que certains facteurs de cette méthode de calcul semblent étranges au premier abord, d'autres suivent des principes astrologiques évidents. Bien que nous n'ayons pas besoin de prendre chacun d'eux trop au sérieux, la valeur globale qu'ils montrent peut être un indice de compatibilité important. Pourtant, de telles méthodes de calcul mécanique ne doivent pas se substituer à une analyse graphique plus détaillée. Il s'agit d'un raccourci numérique qui est généralement utile mais peut ne pas être suffisant en soi.

Nous examinons ci-dessous comment ces facteurs sont calculés. À la fin de cette section, nous présentons une feuille de calcul qui indique le nombre final afin que nous n'ayons pas à effectuer nous-mêmes toutes ces procédures. Néanmoins, cela aide à comprendre leur fondement.

1.Dina Kuta

Comptez le Nakshatra de l'homme de celui de la femme et divisez le nombre par neuf.

Si le reste est un nombre pair : 0, 2, 4, 6 ou 8, le résultat est bon. S'il s'agit d'un nombre impair ; 1, 3, 5, 7, 9, le résultat montre des difficultés. Trois unités de compatibilité sont données si le résultat est bon.

L'idée est que la femme étant de nature féminine devrait avoir un Nakshatra dans une relation féminine (numéro pair) de celle de l'homme.

2.Gana Kuta

Les Nakshatras sont classés en trois tempéraments ou types d'énergie (gana) comme Deva (divin), Manusha (humain) ou Rakshasa (démoniaque). Ils correspondent généralement à des qualités sattviques, rajasiques et tamasiques. Ils ont également un effet énergétique.

Les Deva ou Nakshatras divins sont caractérisés par la foi, l'ouverture, la loyauté et la dévotion, qui peuvent cependant être conservatrices ou superficielles.

Manusha ou Nakshatras humains sont caractérisés par le changement, la turbulence et l'incertitude, qui peuvent cependant être progressifs.

Les Rakshasa Nakshatras se caractérisent par la négation, l'indépendance, l'excentricité et les actions dures, qui peuvent cependant conduire une personne à briser les attachements ou les conventions.

Ces groupes ne font pas d'eux-mêmes les individus nés sous eux de nature spirituelle supérieure ou inférieure. Cela vient du graphique dans son ensemble.

En général, il faut épouser une personne du même Gana. On considère également qu'un homme Rakshasa peut épouser une fille Deva ou Manusha, mais qu'un homme Deva ou Manusha ne devrait pas épouser une fille Rakshasa. Ces Gana sont les suivants :

Les DEVA GANAS sont Ashvini, Mrigashira, Punarvasu, Pushya, Hasta, Svati, Anuradha, Shravana et Revati.

MANUSHA GANAS sont Bharani, Rohini, Ardra, Purva Phalguni, Uttara Phalguni, Purvashadha, Uttarashadha, Purva Bhadra et Uttara Bhadra.

RAKSHASA GANAS sont Krittika, Aslesha, Magha, Chitra, Vishakha, Jyeshta, Mula, Dhanishta et Shatabhishak.

Ce facteur compte pour six unités. Certains astrologues disent que si le Nakshatra de la femme est supérieur au 14e de celui de l'homme, ce problème peut être ignoré.

Nous notons également que les Deva Nakshatras sont de bonnes Lunes sous lesquelles procéder à toute action favorable. Les manusha sont modérés et les rakshasa ne sont généralement pas recommandés. Nous pouvons noter leurs effets dans la section de la partie III sur les prévisions astrologiques, partie 1, pour voir leur nature et leurs résultats.

3.Mahendra

Il est bon que le Nakshatra de l'homme soit 4ème, 7ème, 10ème, 13ème, 16ème, 19ème, 22ème ou 25ème de celui de la femme.

4.Stri Dirgha

Le Nakshatra du mâle doit être à au moins neuf de celui de la femelle. Selon certains comptes, sept suffisent. L'idée est qu'une certaine distance entre les lunes est utile pour la compatibilité. Cette considération peut être ignorée si Rashi Kuti (facteur 6) ou Graha Maitri (facteur 7) prévaut.