Relation

Méthode informatique traditionnelle hindoue

6.Rachi Kuta

Cela fait référence à la relation entre les signes de la Lune (Chandra Rashis) dans le thème astral, ce qui est évidemment une considération importante dans tous les examens de compatibilité astrologique. L'astrologie védique nous donne un système pour calculer cette relation.

Si le signe de la Lune du mâle est DEUXIÈME de la femelle et que le sien est le douzième du sien, il n'est pas considéré comme bon. Par exemple, si le mâle a la Lune en Vierge et la femelle en Lion. D'autre part, si la Lune du mâle est douzième de la femelle, elle est considérée comme bonne, c'est-à-dire. si le sien est en Lion et le sien est en Vierge.



Si le signe de la Lune du mâle est TROISIÈME de la femelle, cela donne de la difficulté et du chagrin, mais si le signe de la Lune de la femelle est le troisième du mâle, cela donne de la facilité et du bonheur.

Si le signe de la Lune du mâle est le QUATRIÈME de la femelle, on dit que cela donne la pauvreté, mais si le signe de la Lune de la femelle est le quatrième du mâle, on dit que cela donne la richesse.

Si le signe de la Lune du mâle est le CINQUIÈME de la femelle, on dit que cela donne du malheur, tandis que si son signe de la Lune est le cinquième du sien, on dit que cela donne de la joie.

Si son signe lunaire est le SIXIÈME du sien, cela cause des difficultés aux enfants, mais si le sien est le sixième du sien, cela donne du bonheur à travers les enfants.

Si les signes de la Lune sont SEPTIÈME ou opposés, c'est mieux. Il donne santé et bonheur mutuels. Les lunes opposées donnent l'équilibre et la capacité de communication.

La logique générale de cette séquence est qu'il est préférable que la Lune de l'homme soit placée avant la Lune de la femme dans le zodiaque. Au fur et à mesure que les planètes projettent leurs aspects vers l'avant dans le zodiaque, cela donne au thème masculin le fil conducteur de l'action, ce qui est en harmonie avec la nature de l'énergie masculine. Si le Nakshatra de la femelle est avant dans le zodiaque, cela peut la rendre dominante sur lui.

Si le signe de la Lune est le même pour les deux partenaires, le Nakshatra dans lequel se trouve la Lune devrait être différent. Celui du mâle doit être avant celui de la femelle. Par exemple, si les deux ont des Lunes Bélier, il est préférable que la Lune de l'homme soit en Ashwini, qui est au début du Bélier, et que celle de la femme est en Bharani, qui est dans le Bélier ultérieur. Cependant, dans le système total réel de Kuta, le même signe de la Lune est généralement bon, que le Nakshatra du mâle soit avant ou après celui de la femelle.

Si le Nakshatra est également le même pour les deux partenaires, cela est considéré comme BON dans le cas de Rohini, Ardra, Magha, Hasta, Vishakha, Shravana, Uttara Bhadra et Revati.

Il est considéré comme MOYEN si les Nakshatras sont Ashvini, Krittika, Mrigashiras, Punarvasu, Pushya, Purva Phalguni, Uttara Phalguni, Chitra, Anuradha, Purvashadha et Uttarashadha.

Il est considéré comme NON BON et non recommandé dans le cas de Bharani, Ashlesha, Svati, Jyeshta, Mula, Dhanishta, Shatabhishak et Purva Bhadra.

Certains astrologues considèrent que ce n'est pas grave si le Nakshatra de naissance est le même si les Lunes sont situées dans des quartiers différents du Nakshatra. En ce qui concerne Shatabhishak, Hasta, Swati, Ashwini, Krittika, Purvashadha, Mrigashiras et Magha, il est considéré comme correct si les deux partenaires sont nés dans le premier quart du Nakshatra.

Ce facteur a 7 unités et est donc assez fortement pondéré. Cependant, nous pourrions vouloir l'examiner plus en détail. Ce qui est pesé, c'est la relation entre les signes de la Lune ou la relation Lune à Lune. Pour cela, nous pouvons revenir à la première section sur la relation et examiner la relation entre les lunes dans le graphique dans son ensemble.