Shatabhishak

Les qualités de Shatabhishak

Les qualités de shatabhishak: Shatabhishak signifie littéralement "cent guérisseurs". Il accorde des dons dans les arts de la guérison et il a un pouvoir de guérison (bheshaja shakti). Shatabhishak est également connu sous le nom de «cent étoiles», ce qui reflète la qualité royale de ce Nakshatra.

On dit que c'est une étoile chanceuse du roi. Les Shatabhishak peuvent posséder une force vitale et un courage formidables qui vaincront leurs ennemis. L'épanouissement du potentiel intérieur et la pleine excitation de la force vitale de la kundalini peuvent être atteints ici. La divinité gouvernant ce Nakshatra est Varuna, père céleste, doté de la sagesse, de la médecine, des eaux cosmiques et de la pluie. Ici se pose la question de la relation avec le Père Divin, ainsi que la question de la culpabilité et de l'expiation, du péché et de la rédemption. Cela peut nous amener à nous sentir très craintifs ou coupables, inférieurs, rejetés et condamnés. Ou nous pouvons nous-mêmes fonctionner comme un père ou un juge des autres ou du monde en général.

Nakshatra Shatabhishak


C'est un Nakshatra de catharsis et de délivrance. Cela concerne également le karma, le jugement et la rétribution. Cela nous met dans la calamité de la colère de Devine, comme un moyen de rechercher la grâce divine pour nous sauver. Ceux qui ne peuvent pas s'ouvrir à la grâce divine en dessous restent des figures de sous-performants et de la pègre. Il expose le noyau faible de l'ego. C'est l'un des Nakshatras les plus ambivalents, les plus spirituels et les plus mondains. Rahu, seigneur de Maya, dirige Shatabhishak. C'est ici que nous devons faire face à l'illusion à la fois en nous-mêmes et dans le monde. Le Rahu ou Maya peut devenir le pouvoir de sagesse du grand seigneur Varuna. Ce Nakshatra est considéré comme un boucher kasta, nature, - rakshasa (démon), symbole animal, - cheval, gunas (sur 3 niveaux), - sattwa / tamas / sattwa. Il a une qualité féminine et a le Dharma comme objectif principal de la vie. Cela correspond à une direction sud. "Taittiriya Brahmana" décrit les fruits de l'adoration, comme "Varuna a souhaité," Que je sois ferme et pas instable "Celui qui fait des offrandes appropriées à Varuna, à Shatabhishak, devient ferme et non instable".