Astrologie de guérison

Astrologie védique et guérison

Indicateurs de santé dans un graphique

Facteurs de force constitutionnelle dans le graphique:

Le potentiel de santé de la personne se compose de 3 éléments les plus importants: a. force constitutionnelle; b. vitalité; c. longévité. Le facteur le plus important pour la force constitutionnelle est la force de l'Ascendant et de son seigneur, qui représente le corps et son Ahamkara de natif.

Dans la détermination de la force du potentiel de la personne, les facteurs de base de la force de la carte entrent en jeu. Les bienfaits naturels (en particulier Jupiter et Vénus) situés dans les angles et les trigones donnent une bonne santé, à condition qu'ils ne soient pas rétrogrades ou affligés. Jupiter est très bon lorsqu'il est situé en trigone, à partir duquel il aspecte l'Ascendant. Les maléfiques dans les maisons upacharya (3, 6, 11) sont également bons. Les bienfaits naturels des maisons 2 et 12 fortifient l'Ascendant en l'entourant d'une bonne influence. Le seigneur Ascendant fait mieux s'il est associé à ou aspect par des bienfaits naturels, en particulier Jupiter. L'Ascendant Exalté améliore la santé.



Quelques facteurs de faiblesse constitutionnelle dans le graphique:

Le facteur le plus important pour la force constitutionnelle est la force de l'Ascendant, son seigneur et l'orientation de base du thème bienfais-maléfique. Les maléfices naturels situés dans les angles et les trigones sont mauvais, ainsi que les bénéfices à Duhsthanas (6, 8, 12). Le statut rétrograde affaiblit même les bénéficiaires bien placés ou les rend imprévisibles. Les maléfiques naturels des deuxième et septième maisons deviennent de puissants marakas (mort de planètes causant des dommages). Les maléfiques rétrogrades causent encore plus de mal. L'axe Rahu-Ketu dans la première et sept maisons affaiblit la santé. L'Ascendant souffre s'il est encerclé par des maléfiques dans les deuxième et douzième maisons. Le seigneur Ascendant souffre d'aspect ou d'association avec des maléfices naturels, en particulier Saturne. Il souffre également lorsqu'il brûle et est affaibli s'il est rétrograde. Un Ascendant affaibli peut également nuire à la santé. Les échanges entre l'Ascendant et les seigneurs de 6 ou 8 maisons peuvent entraîner des problèmes de santé majeurs. Si le seigneur de la 6e maison est situé dans la 8e ou le seigneur de la 8e maison est situé dans la 6e, cela peut causer des dommages de santé permanents, comme des frayeurs, des membres ou des organes endommagés ou une vitalité définitivement affaiblie. Si Ascendant est impliqué dans cette combinaison, le résultat peut même valoir la peine.

Indicateurs de santé dans un graphique


Sixième Seigneur et Santé:

Un sixième seigneur fort renforce la santé, l'immunité et la résistance aux maladies.

Santé affectée par la Lune dans les sixième, huitième ou douzième maisons:

La Lune indique une nature plus émotionnelle que physique, mais si le natif est émotionnellement déprimé, la vitalité en souffre. Généralement, la Lune cause des problèmes de santé si elle est située dans les maisons de Duhsthanas (6, 8, 12). Affligé dans ces maisons, il peut causer de graves problèmes de santé dans l'enfance (Balarishta yoga). Si la Lune située dans ces maisons mais non affligée peut être bonne pour la santé. Ceci est à condition que ce soit une naissance nocturne pendant Shukla Paksha (lune croissante), ou un jour pendant Krishna Paksha (lune décroissante). Si la Lune est affligée dans ces maisons, même ces facteurs d'heure de naissance positifs ne peuvent pas aider. Exemple de résultats positifs, la Lune située en Cancer (son propre signe) pour l'ascendant Sagittaire donne une longue vie et la possibilité d'atteindre des siddhis dans l'Ashtanga yoga.

Ascendant Vargottama et santé:

Un Ascendant Vargottama (même signe dans Rachi et Navamsha) fortifie la santé de la personne en occupant la place la plus forte dans le signe.

brûler les planètes et la santé:

L'influence des planètes en combustion devient extrêmement faible, en particulier en ce qui concerne la maison qu'elles possèdent. Il existe une règle pour interpréter la combustion, qui dit: "Alors que les significations extériorisées (y compris diverses parties du corps) de la maison sont souvent endommagées lorsque le dirigeant de cette maison brûle, la signification intérieure (y compris en particulier les fonctions psychiques ou mentales) ne le sont généralement pas. gâté".

Planètes Maraka:

Les planètes situées dans les maisons maraka ("causant la mort") et leurs seigneurs sont appelées planètes Maraka. Les maisons Maraka sont les maisons 2 et 7. Les planètes des maisons 2 et 12 de la Lune acquièrent également un statut de Maraka dans une certaine mesure. Les planètes naturelles Maraka (provoquant la destruction) sont Saturne, Ketu et, selon certains rapports, Mars.

Planètes Maraka pour l'Ascendant Sagittaire:

Saturne, Mercure et toutes les planètes situées dans les maisons 2 et 7 sont des planètes Maraka pour l'ascendant Sagittaire. Ketu en tant que Maraka naturel devrait également être considéré.

Maisons pour déterminer la santé des proches d'une personne:

Il est possible de lire à partir du tableau de Rachi les conditions des relations des indigènes. Cela peut être fait par plusieurs considérations. Premièrement, cela peut être fait par le biais de maisons référées, la 4ème pour la mère et la 9ème pour le père et ainsi de suite. La principale façon de lire la vie des parents, dans cette approche, est de transformer la maison qui les concerne en Ascendant et de lire les positions à partir de là. Les règles de Maraka, comme les autres règles de l'astrologie védique, fonctionnent également à partir de maisons référées. Deuxièmement, il est conseillé de garder à l'esprit la signification naturelle des planètes liées à des parents (Naisargika Karakas): Soleil pour un père, Lune pour une mère, Vénus pour une femme, etc. Troisièmement, cela peut être fait en examinant les positions des différents Chara Karakas dans le graphique. C'est l'approche du système Jaimini. Par exemple, Martikaraka (MK, planète avec la 4ème longitude la plus élevée) pour la mère, Pitrikaraka (PiK, planète avec la 5ème longitude la plus élevée) pour le père, Darakaraka (DK, planète avec la 8ème longitude la plus élevée) pour le conjoint et ainsi de suite .