Astrologie de guérison

Astrologie védique et guérison

Maladies causées par les planètes

Maladies typiques causées par Saturne:

Les maladies causées par Saturne sont chroniques et causées par des déchets accumulés ainsi que par une faiblesse constitutionnelle et congénitale. Sous son domaine se trouvent la constipation, une faible vitalité, une faible résistance et une mauvaise digestion.

Il donne des engourdissements, des raideurs, de la rigidité et des spasmes. Les maladies typiques causées par Saturne comprennent l'arthrite, les rhumatismes, le vieillissement prématuré, les fractures ou l'ostéoporose, les troubles nerveux comprenant la paralysie, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et le cancer. Saturne provoque également la surdité, l'échec de la vision, l'émaciation et la déformation. Il donne une carence en fluides vitaux, des douleurs et des démangeaisons.



Maladies typiques causées par Mars:

Mars représente des blessures, en particulier celles qui provoquent des saignements. Indique des maladies fébriles et infectieuses aiguës avec une forte fièvre et des toxines. Il provoque une inflammation et des sensations de brûlure. Mars donne des troubles du foie et de la vessie, notamment l'hépatite et le cancer du foie. Il provoque un sang impur, notamment des furoncles, des plaies ulcéreuses, de l'herpès et des maladies vénériennes. Il peut provoquer un cancer du sang (leucémie) et peut également provoquer une anémie. Cela peut provoquer une hypertension.

Astrologie de guérison


Maladies typiques causées par Rahu:

Rahu indique des maladies mystérieuses et difficiles à traiter de différents types. Il montre des problèmes de santé collectifs tels que des épidémies et peut entraîner une faiblesse du système immunitaire, du système endocrinien et des maladies dégénératives comme le cancer. Cela indique un empoisonnement, une pollution, des radiations et d'autres problèmes environnementaux. Rahu indique également des troubles nerveux comme la névrose, l'hystérie, le vertige, la peur et les convulsions et la possession au niveau psychique. Il donne une digestion nerveuse, une perte d'appétit et des parasites.

Maladies typiques liées au mercure:

Le mercure indique des maladies liées à l'air avec des poumons faibles et des troubles nerveux. Il donne de la toux, des allergies et du rhume des foins. Cela peut provoquer des troubles de la parole, un manque d'intelligence, des difficultés de croissance et des problèmes de coordination. Il pourrait y avoir une perte prématurée du grisonnement des cheveux. Il peut y avoir une acidité gastrique excessive et d'autres troubles inflammatoires.

Maladies causées par Rahu et Ketu généralement difficiles à traiter:

L'axe Rahu-Ketu est appelé axe karmique. Les maladies liées au Ketu sont causées par le karma mûri (prarabdha), ce qui n'est pas possible d'éviter même pour Tathagata (célèbre dicton du seigneur Shakyamuni sur les résultats mûrs des actions passées). Les maladies liées au Rahu sont liées à un karma collectif, que l'indigène partage dans un continuum temporel et spatial donné. Cela signifie que les causes d'une telle maladie sont souvent à des niveaux subtils ou même causaux et que le traitement symptomatique, utilisé par la médecine occidentale, peut échouer dans de tels cas.