Astrologie de guérison

Astrologie védique et guérison

Rectification de graphique

L'ascendant est important dans la rectification des cartes:

L'ascendant est très important dans la rectification des cartes car s'il est connu, une lecture très utile peut être donnée même si l'heure de naissance n'est pas déterminée. L'Ascendant représente la manière fondamentale du natif de s'exprimer dans la vie, son corps physique, Ahamkara (auto-identification).

Les positions planétaires par rapport à l'Ascendant sont plus importantes que la nature de l'Ascendant pour la rectification des cartes:

L'ascendant peut être fort ou faible, ou dominé par d'autres planètes. À cet égard, l'astrologue doit également examiner les positions planétaires au sein de l'Ascendant, y compris les différentes positions de la maison, les yogas et les aspects. L'astrologue devrait examiner les positions planétaires en fonctionnement pendant la période donnée. C'est la vraie clé de la rectification. Il faut se souvenir de la règle suivante: ne regardez pas seulement l'Ascendant, mais les schémas de vie caractéristiques qui émergent en fonction des positions de maison des planètes qui se produiraient par rapport à elle pour le jour donné.



Rectification de graphique

Quelques alternatives à la rectification des cartes:

Il existe plusieurs alternatives à la rectification des cartes. Le thème Horary (Prashna) peut être établi pour répondre aux questions astrologiquement. Cela peut être plus facile et plus efficace que la rectification. Deuxièmement, la lecture peut se faire à partir de la Lune (Chandra lagna), mais cette lecture sera davantage de type psychologique. Troisièmement, des brunchs secondaires de Jyotish pourraient être envisagés si l'astrologue en a connaissance. Ces branches sont connues sous le nom d'Ang («membres») Vidya. Ang Vidya a des subdivisions de Has Jyotish (chiromancie), Paad (pieds) Jyotish et Mukha (visage) Jyotish. Il existe aussi la discipline tantrique Swara Vidya, connue uniquement des initiés.