Transits

Le timing en astrologie védique

Un transit, ou Gochara, est le mouvement continu d'une planète considérée dans l'horoscope de la naissance. Le transit de la planète la plus forte ou du seigneur de l'Ascendant dans le thème natal est toujours important. Une attention particulière doit être donnée aux transits des planètes régissant les périodes majeures et mineures, les seigneurs dasha et bukti.

Les transits ont une valeur d'environ 1/3 pour juger des effets des périodes. Le reste est déterminé par les relations entre ces planètes dans le thème natal.

Les transits de Saturne vers la Lune natale (Sade Sati) sont généralement difficiles:

Sade Sati cause généralement Chatra Bhanga, la perte de ceux qui nous protègent. Sade Sati n'agit pas isolément, la confluence doit exister pour l'activer, et les dashas, Bhukti et Gocharas appropriés doivent la soutenir. Alors que dans ces cartes où Saturne promet de bons résultats et de mauvais résultats de Sade Sati sont parfois grandement modifiés, les effets de Sade Sati dépendent substantiellement du rashi de la Lune et de son état. Une Lune affaiblie, ou une Lune posée dans la constellation de l'affaiblissement de Saturne, ou dans des constellations appartenant aux ennemis de Saturne, a tendance à intensifier les conséquences. Étant donné que Sade Sati est parfois également considéré comme s'appliquant à l'Udaya Lagna, les difficultés risquent de s'aggraver lorsque la Lune occupe la douzième, la première ou la deuxième maison de l'horoscope, car alors les deux types de Sade Sati se chevaucheront..

Les transits des seigneurs d'époque majeurs et mineurs sont importants:

Le seigneur dasha est considéré comme jetant un aspect sur toutes les planètes et maisons, mais double ainsi sur celles qu'il aspecte déjà dans le thème natal. En général, le seigneur Bhukti sera considéré comme donnant un aspect au seigneur Mahadasha, modifiant la nature de ses résultats. Chapitre 20 de "Paladipika" États: "Lorsqu'une planète dont le Dasha est en cours arrive à passer (en transit) sa propre maison, exaltation ou une maison amie, il favorisera la prospérité de la maison qu'elle représente lorsqu'elle est comptée à partir de l'Ascendant, à condition que la planète nous soit dotée de toute la force à la naissance aussi".