Forces planétaires

Shadbala:

Shadbala est un système de calcul qui aide à déterminer les forces planétaires. Une planète forte à Shadbala aura du pouvoir dans le graphique. Shadbala dit si une planète est susceptible d'avoir assez de force pour remplir son rôle dans le graphique.

Forces planétaires

Principaux facteurs de force positionnelle (sthana bala):

1) Uccha Bala (force d'exaltation): à quel point une planète est proche de sa position d'exaltation. 2) Saptavargaja Bala (force divisionnaire): sa force résidentielle dans les sept cartes divisionnaires. 3) Ojayugramasyamsa Bala (force de signe impair-pair). 4) Kendra Bala (force angulaire): sa force en termes de position de la maison. 5) Drekkana Bala (force décanée): sa force en termes de localisation décanée.



Principaux facteurs de force temporelle (kala bala):

1) Nathonnatha Bala (force jour-nuit). 2) Paksha Bala (force mensuelle). 3) Tribanga Bala (force de 4 heures). 4) Abdadhipati Bala (seigneur de la force de l'année). 5) Masadhipati Bala (seigneur de la force du mois). 6) Varadhipati Bala (seigneur de la force du jour). 7) Hora Bala (seigneur de la force d'heure). 8) Ayana Bala (force déclinatoire). 9) Yuddha Bala (force de guerre planétaire).

Force directionnelle (creuser bala):

C'est l'un des principaux facteurs de force planétaire, qui permet de comprendre la puissance des planètes dans les maisons. Le point de force directionnelle est similaire à celui de la force d'exaltation. Chaque planète a une position de maison dans laquelle elle gagne en force directionnelle: Soleil et Mars, - dixième maison; Saturne, - septième maison; Lune et Vénus, - quatrième maison; Jupiter et Mercure, - première maison. Pour que ce système fonctionne, un système de maison doit considérer le Milieu du Ciel comme la cuspide de la dixième maison.

Limitations de Shadbala:

Shadbala montre la force et la faiblesse de base des planètes, mais nous devons regarder le tableau pour savoir ce qu'elles sont habilitées à faire. Shadbala ne semble pas tenir suffisamment compte des aspects planétaires. Il lit la force aspectuelle dans ses facteurs, mais cela ne compte pas beaucoup 9 cela fait rarement plus de 5% de différence). Pour la lecture des graphiques, les aspects sont plus importants que tous les facteurs Shadbala. Les facteurs de Shadbala peuvent parfois se dissiper. Bien que ses calculs soient chacun utiles à considérer en eux-mêmes, il n'est pas toujours utile de tous les faire la moyenne.