Accueil    Astrologie indienne   Temples de Nakshtra   Temple Moola

Spécialité de Temple :
Spécialité de Temple :


Il y a une idole de Sri Anjaneya devant le sanctuaire du Seigneur Shiva jouant de la Veena, un ancien instrument de musique divin du Tamilnadu. Ceux qui aspirent à la maîtrise de la musique le prient.





Seigneur

Dieu Ketu

Symbole

Lion accroupi

Zodiaque

Zodiaque Sagittaire

Moolavar

Singeeswarar

Amman / Thayar

Pushpagujambal

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Mappedu

District

Tiruvallur

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Nirrti


ADRESSE:

Temple Sri Singeeswar, Mappedu Post – 631 403,

Via–Perambakkam, district de Tiruvallur.

Téléphoner: +91 44 -2760 8065, 94447 70579, 94432 25093

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h00 à 10h00 et de 17h30 à 17h00. à 19h30

Festivals:

Pradosham, le 13e jour de la nouvelle lune ou de la pleine lune et Mahashivratri en février-mars sont des jours de fête importants du temple.

Histoire des temples :

Sri Nandi Deva, également connu sous le nom de Singhi, a joué du Mridangam, un instrument d'accompagnement de la danse du Seigneur à Tiruvalangadu, l'un des cinq Sabhas liés à la danse de Shiva. Dans sa profonde attention professionnelle, Nandi jouait de l'instrument en fermant les yeux, donc perdu en regardant la danse. Il a supplié le Seigneur de danser à nouveau pour lui afin de profiter de sa performance. Satisfait de sa bhakti professionnelle, le Seigneur a demandé à Nandi de venir à Meipedu sur Terre. Nandi est venu ici, a adoré le Seigneur où il a de nouveau exécuté la danse. Comme Singhi - Nandhi est vénéré à l'endroit, l'endroit est nommé Singheeswaram et le Seigneur Singheeswarar. La mère est vénérée au nom de Pushpagujambal - Poomulainayaki lié aux fleurs parfumées.

Grandeur du temple :

Il y a une idole de Sri Anjaneya jouant de la Veena dans ce temple. Ceux qui aspirent à la maîtrise de la musique le prient en particulier. Il appartient à la star de Moola. Il est à noter que l'étoile de naissance de Kalaivani - Saraswathi, la déesse de la sagesse est également Moola. On dit que Mère Saraswathi a écrit les lettres de semence de Singanatha sur la langue de Sri Anjaneya avec la tige d'une fleur de lotus. Cela a donné à l'Indien Herculeus une clarté dans son discours et une capacité à protéger les personnes en détresse en utilisant les tactiques nécessaires pour l'époque. Il a été célébré comme Sollin Selvan en tamoul et Nava Vyakarna Pandit en sanskrit. Il est conseillé aux Moola de prier dans ce temple pour acquérir l'excellence dans l'éducation et la parole.

Il y a un sanctuaire pour Sri Veerabaleeswara dans le coin nord-est du temple dont l'antiquité remonte à 5000 ans. Si l'on prie simultanément la divinité qui préside et Nandhi aux heures de Pradosham (de 16 h 30 à 18 h 00 chaque jour) debout sur la pierre Nava Vyakarna, on pense qu'ils seront guéris de toutes les maladies liées aux os et aux articulations. Les gens réaliseraient leurs souhaits s'ils priaient Mère Durga pendant 42 semaines en continu en allumant une lampe dans le sanctuaire.

Le temple a été construit par Aditya Karikalan II en 976. Il est le père de Rajaraja Cholan qui a construit le grand temple de Thanjavur. Plus tard sous le règne de Krishnadevaraya, son vice-roi Dalavai Ariyanadha Mudaliar a utilisé son influence et a construit la tour principale de Rajagopuram, le mur composé et le Mandap à 16 piliers en 1501.