Astrologie de guérison

Astrologie védique et guérison

yoga dans la guérison:

le meilleur chemin yogique à suivre pour une personne:

Premièrement, le signe d'Udaya Lagna peut indiquer une prédisposition très générale de Jiva basée sur le karma Sanchita. Deuxièmement, Atmakaraka peut montrer des leçons que Jiva doit apprendre à l'incarnation actuelle et vertueuse pour se développer.

Par exemple, Mars - ahimsa (kshanti-paramita du Mahayana), Vénus, - contrôle des passions et des entrées sensorielles (shila paramita) et ainsi de suite. Troisièmement, trouvez Ishta-devata (c'est une planète en douzième maison de Karakamsa lagna, position d'Atmakaraka à Navamsha). Cela aide à établir le contact avec une divinité spécifique qui guide l'âme vers la libération. Les qualités d'Ishta-devata déterminent le chemin qui lui est associé et la méthode pour établir le contact. Quatrièmement, l'analyse du diagramme de Siddhamsa (D – 24) peut montrer la capacité pour le Jnana Yoga et la réalisation des siddhis. Les planètes fortes montrent ici de fortes capacités pour ce chemin. Cinquièmement, l'analyse de Vimshamsha (D – 12) peut montrer une prédisposition au Bhakti Yoga. Sixièmement, examen du chat sur la présence de yogas spirituels. Par exemple: Parivraja yoga, Sanyasa yoga, Shakti yoga, Mahapurusha yoga, Tapasvi yoga, Sadhu yoga et quelques autres. Il existe de nombreuses autres subtilités qui doivent être prises en compte avant de parvenir à une conclusion définitive. Position et combinaison de planètes également très importantes, en tant que représentants des qualités dominantes, dans certaines maisons et signes. L'examen des maisons occultes (4, 8, 12) et trigones (5, 9) est très important. L'analyse des signes ne doit pas être négligée. Le Scorpion est important pour la Kundalini en général et le Tantra sadhana en particulier. La Vierge est importante pour le Hatha yoga. Verseau et Lion liés à la religion et aux temples.



Les indications planétaires pour le yoga de la connaissance:

Le Jnana yoga est destiné aux types mentaux, qui sont en grande partie des types air-feu. Jupiter et Mercure gouvernent cette voie du yoga, en particulier en tant qu'alliés avec les planètes ardentes, le Soleil, Mars et Ketu. Les signes Bélier, Gémeaux et Lion sont importants. La puissance de Vichara et de Prajna gouvernées par ces planètes est la clé de son développement. Les combinaisons Jupiter-Ketu, Mercure-Ketu sont bonnes pour cela, en particulier si dans les maisons occultes (4, 8, 12) et trigones (5, 9). Position forte de ces planètes dans la carte de Siddhamsa (D-24). Si le seigneur lagna est un soleil ou une lune et c'est aussi un Atmakaraka, alors c'est une forte indication de prédisposition à Jnana-marga. Les adeptes du Jnana yoga ont fréquemment des maléfiques en force dans des maisons en trigone (5, 9) au Karakamsa Lagna (position d'Atmakaraka à Navamsha). Certains des yogas, qui donnent des indications sur le chemin de Jnana: Hamsa yoga, Sarasvati yoga, Amsavatara yoga, Guru-mangala yoga, Dhimanath yoga, Sharada yoga.

Yoga guérison


Les indications pour le yoga de la dévotion:

Lune, Vénus et Jupiter - planètes aqueuses et orientées vers le sentiment, gouvernent le Bhakti yoga. Les signes du Taureau, du Cancer et des Poissons sont importants. Combinaisons Lune, Vénus et Jupiter alliées à des maisons occultes (4, 8, 12) et à l'aide de la 5ème. Les planètes fortes de Vimshamsha (D-12) peuvent montrer une prédisposition au Bhakti Yoga. Les yogis bhakti ont généralement des avantages en trigone à Karakamsa Lagna, bien qu'ils aient fréquemment des maléfiques en force aussi forte que Yogakarakas en trigone à Lagnamsa (lagna de la carte Navamsha).