Astrologie de guérison

Astrologie védique et guérison

Remède védique Yantra:

Yantras:

Selon le dictionnaire sanskrit, Vachaspatyam "Yantram" est "un instrument" ou un instrument de maintien ou de retenue qui peut être utilisé pour désigner une variété de diagrammes. Chaque forme manifestée a une énergie sonore spéciale (mantra) et un modèle d'énergie. Un yantra est une forme visible du corps énergétique du mantra.

Il existe deux principaux types de yantras utilisés en astrologie: géométriques et numériques. Ils sont tous basés sur une certaine séquence. Il existe également une classification des yantras selon le type de puja menée par le sadhaka: Bhu Prisht yantra (de la terre, sculpté ou élevé); Meru Prastar yantra (élevé sous forme de montagne); Paatal yantra (sculpté en forme de montagne dans le monde souterrain); Ruram Prisht yantra (forgé, ils ont une écaille de tortue comme des sommets sur une base de forme rectangulaire). Il existe une autre classification des yantras: Sharir yantra (porté sur le corps, sharir); Dharan yantra (yantra renforcé par le rituel et porté sur le corps); Asan yantra ("siège", ils sont placés sous le siège pendant la puja); Mandala yantra (créé par un groupe de personnes, qui chantent différents mantras à des endroits spécialement assignés pendant la puja); Puja yantras (utilisé comme support visuel dans les sanctuaires).

Remède védique Yantra

Yantra comme remède astrologique:

Les yantras astrologiques sont des conceptions qui véhiculent l'énergie des planètes. Ils peuvent être portés sur le corps après une purification et une autonomisation appropriées par le dharana, le japa et la puja. Ils vont fonctionner de la même manière que les gemmes et les amulettes (préparées selon certaines écritures tantriques).



Ils sont plus utiles que les gemmes:

Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, le yantra pourrait être plus attrayant pour la méditation et les personnes orientées vers les rituels. Le processus de purification initiale et périodique et d'autonomisation du yantra est un bon moyen de développer des compétences utiles pour les pratiquants de yoga et de tantra. Deuxièmement, il s'agit d'un processus de communication bidirectionnel avec l'énergie planétaire. L'utilisation des gemmes est de nature plus passive. Troisièmement, les yantras sont moins chers que les gemmes.