Types de zodiaque

Le zodiaque tropical:

Une partie limitée du ciel dans laquelle les planètes sont vues est appelée zodiaque. Le zodiaque tropical est basé sur l'orientation de la Terre vers le Soleil. Le zodiaque mesuré à partir du point de l'équinoxe vernal (position apparente du Soleil au début du printemps), qui se déplace par rapport aux étoiles fixes est appelé zodiaque mobile ou tropical.

L'orientation des équinoxes vers les étoiles change au fil du temps en fonction de la procession de la Terre vers son axe. L'orientation de la Terre liée à une étoile fixe fait un circuit complet du zodiaque sur une période d'environ 25 000 ans.

Zodiacs

Le zodiaque sidéral:

Le zodiaque, qui correspond aux constellations réelles ou aux étoiles fixes, est appelé zodiaque sidéral. Ce type de zodiaque est utilisé en astrologie védique.



Ayanamsha:

Ayanamsha signifie la différence entre les zodiacs tropicaux et sidéraux. Ce terme définit la différence entre le point de l'équinoxe vernal dans les étoiles fixes et celui du premier point de la constellation du Bélier. Il y a une controverse parmi les astrologues sur les degrés et les minutes exacts de l'Ayanamsha (plus exactement, - ce qu'il faut compter comme point de départ du Bélier). Lahiri Ayanamsha (21 degrés et 10 minutes) est utilisé comme norme par le gouvernement indien.

Bénéfices naturels:

Les bienfaits naturels sont Jupiter (Guru), Vénus (Shukra), Lune (Chandra) et Mercure (Bouddha).

Maléfiques naturels:

Les maléfiques naturels sont Saturne (Shani), Rahu, Soleil (Surya), Mars (Kuja) et Ketu.