Total Shadbala

Force temporelle

Tous les facteurs de Shadbala sont additionnés. Ce total est appelé "Virupa". Celui-ci est divisé par 60 et devient le total "Rupa". C'est ce calcul Shadbala qui reçoit le plus de poids. Ce montant est divisé différemment par rapport à chaque planète:

Division de Rupa Total par planète

Soleil

par 5 ou 6

Lune

par 6

Mars

par 5

Mercure

par 7

Jupiter

par 6.5

Vénus

par 5.5

Saturne

par 5



Cela donne le rapport de puissance Shadbala. Une planète nécessite un rapport de puissance d'au moins 1,0 pour avoir une force Shadbala suffisante. La plupart des planètes l'obtiennent assez facilement. Saturne est le plus susceptible d'être faible. Les planètes avec des Shadbalas plus élevés gagnent une plus grande puissance et sur celles qui en ont moins. C'est généralement le cas.

Cependant, il y a des cartes avec toutes les planètes hautes à Shadbala et la personne a eu une vie misérable et n'a rien accompli. Cela peut être attribué à des afflictions courantes telles que de mauvais aspects ou des positions de maison difficiles. Ces choses ne peuvent pas simplement être effacées par des indications positives de Shadbala.

Il y a aussi des cartes qui n'ont pas de planètes hautes à Shadbala qui se débrouillent très bien.

Pourtant, en général, si un Shadbala est soit très bas soit très élevé, cela indiquera quelque chose de très faible ou très fort sur la planète. Les shadbalas moyens peuvent donner de bons ou de mauvais résultats en fonction d'autres facteurs. Alors qu'Hitler n'avait pas un Mars très haut en termes de Shadbala, c'était suffisant et sa force était indiquée par sa position dans le graphique.

Par conséquent, bien que d'une grande valeur, les détails de Shadbala peuvent nécessiter une analyse spécifique pour que nous en tirions réellement profit. Encore une fois, il n'y a pas de moyen simple de réduire les jugements astrologiques à des calculs mécaniques. Tous ces systèmes, bien que généralement utiles, doivent comporter de nombreuses exceptions.

Bons et mauvais résultats des planètes

Appelé Ishta et Kashta Phala en sanscrit, cela fait référence à la capacité des planètes à donner de bons ou de mauvais résultats pendant leurs périodes.

La puissance d'une planète au bien pendant sa période est déterminée en multipliant sa Force d'Exaltation par sa Force Motionnelle et en prenant la racine carrée de celle-ci. Son pouvoir de faire du mal est déterminé en soustrayant la Force d'Exaltation par soixante et la Force Motionnelle par 60, en les multipliant et en prenant la racine carrée de cela. Ces deux totaux sont comparés. Si le pouvoir de faire le bien est plus élevé, alors la planète donnera de bons résultats pendant ses périodes. Si le pouvoir de mal faire est plus élevé, cela aura tendance à causer des difficultés.