Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


C'est l'une des formes les plus rares de ce temple que le Seigneur Krishna de 25 pieds de haut honore du sanctum sanctorum sous une forme assise





Seigneur

Chandra Dieu

Symbole

char

Zodiaque

Zodiaque Taureau

Moolavar

Pandava Dhoodha Perumal

Amman / Thayar

Satyabama, Rukmini

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Kancheepuram

District

Kanchipuram

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Brahma


ADRESSE:

Temple Sri Pandavadhoodha Perumal, Tirupadagam, 28-B,

Rue Pandava Dhoodha Perumal Koil, Kancheepuram, 631-502. District de Kancheepuram.

Téléphoner: +91 44-2723 1899

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 7h00 à 11h00 et de 16h00 à 17h00. à 19h30.

Histoire des temples

Darmaputra a perdu sa terre au profit de Duryodhana au jeu. Selon un compromis les Pandavas devaient récupérer leur part après 13 ans d'une vie en exil dont un an d'incognito. Duryodhana a refusé de se conformer aux conditions du pacte lorsque les Pandavas ont revendiqué leur droit après avoir rempli les conditions. Pour assurer la paix et éviter l'inimitié éternelle, le Seigneur Krishna a entrepris une mission à Duryodhana pour avoir au moins cinq maisons pour les Pandavas. Duryodhana était catégorique et a refusé la suggestion de Krishna. De plus, comme conseillé par Sakuni, il a creusé une fosse profonde, y a placé des lutteurs, a recouvert la fosse de couvertures et a placé une chaise pour Krishna. Lorsque Lord Krishna s'est assis sur le siège, comme prévu, la chaise est entrée et les lutteurs ont commencé à travailler. Mais ils furent même collectivement incapables de supporter le poids de Krishna et furent tués. Krishna a grandi avec colère et a révélé Son furieux Vishwarupa à l'aveugle Dritharashtira, père du méchant Duryodhana et les a avertis des conséquences. Ainsi le Seigneur est devenu Pandava Dhooda.

Après la guerre de Kurukshetra, le petit-fils de Pandavas, Pareekshit, est monté sur le trône et a supplié Acharya Vysampayana de lui raconter l'histoire de ses ancêtres. Le sage Vysampayana a expliqué cet épisode de Vishwarupa au roi. Il a également demandé l'avis du sage pour avoir ce darshan du Seigneur. Il est venu à cet endroit, a fait pénitence sur le Seigneur Krishna à Kancheepuram et a réalisé son souhait du darshan de Vishwarupa dans cette terre sacrée.

Grandeur du Temple

Lord Krishna a entrepris le travail d'un messager pour Pandavas, les cinq frères à parler à Duryodhana pour récupérer leur part de terre. Par conséquent, Il est loué en tant que Pandava Dhoodha. Il a révélé son darshan Vishwarupa à l'aveugle Dridharashtira (père des méchants frères Duryodhana induits en erreur par leur oncle Sakuni) à cet endroit. L'épigraphie dans le temple montre le nom du Seigneur comme Dhoodha Hari. C'est l'endroit où le Seigneur honore Ses dévots avec Ses pouvoirs Viswapadhayoga pressant Ses pieds sur la terre. Pas à pas et la circumbulation d'Angapradakshina récompense le dévot avec de nombreux avantages. Le Seigneur Krishna mesure 25 pieds de haut dans une forme assise ici.

Le lieu a aussi la réputation de la présence de Sri Arulala Perumal Emperumanar Yagnamurthy qui a défié Sri Ramanuja pour un débat. Le débat a duré 18 jours. Il s'est finalement rendu à Sri Ramanuja et est devenu un Acharya. Rohini Devi a adoré le Seigneur ici et a obtenu les mains de Moon God en mariage. Moon a d'abord épousé Rohini ayant des «pouvoirs de sagesse», suivi de Kruthika (également une divinité étoile) ayant des pouvoirs Agni (feu). Il a épousé d'autres divinités étoiles plus tard. On dit que Rohini Devi adore le Seigneur dans ce temple de manière invisible tous les jours. Il est conseillé aux personnes nées dans l'étoile Rohini d'adorer dans ce temple les jours étoilés, les mercredis, samedis, jours d'Ashtami et le 8 de chaque mois.