Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Lord Shiva est Swayambumurthy dans le temple. Traditionnellement, les Navagrahas des temples de Shiva ne se regardent pas mais dans des directions différentes. Il est à noter qu'ils se présentent sous la forme de lettre "PA" en tamoul se faisant ainsi face. Lord Muruga honore ici avec un arc en tant que Danus Subramania. Sani Bhagwan dans le temple tient une charrue comme s'il respectait la dignité du travail.





Seigneur

Dieu Rahou

Symbole

Ardra - Tête

Zodiaque

Mithuna du zodiaque

Moolavar

Agneeswarar

Amman/Thayar

Panjin Melladi Ammai, Mrudu Pada Nayaki

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Tirukollikadu

District

Tiruvarur

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Rudra


ADRESSE:

Temple Sri Agneeswarar, poste de Tirukollikadu – 610 205,

Tiruthuraipoondi Taluk, district de Tiruvarur.

Téléphoner: +91- 4369 - 237 454, +91- 4366 - 325 801

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h à 12h et de 17h à 17h. à 20h00

Histoire des temples:

Tout le monde a peur des aspects négatifs de Saturne ou de Sani et ne vante pas les avantages qu'ils en retirent. Affligé par l'attitude, Saturne est venu à cet Agni Vanam comme conseillé par le Sage Vasishta et a exécuté une pénitence sévère. Lord Shiva a accordé le darshan à Sani Bhagwan sous la forme d'Agni le Feu et l'a fait Pongu Sani ou Prosperous Sani. Il a également accordé la bénédiction à tous ceux qui l'adorent et Sani ensemble seront heureux. Comme béni par le Seigneur, Sani Bhagwan a son sanctuaire dans le temple du coin Kubera (nord) accordant toutes les richesses aux dévots. L'histoire raconte que l'empereur Nala a perdu toutes ses richesses et son royaume pendant la mauvaise période de Sani. Une fois la période terminée, il est venu à cet endroit et a adoré Pongu Sani et a récupéré tout ce qu'il avait perdu plus tôt.

Grandeur du Temple:

Lord Shiva est loué comme Agneeswarar ou Agni Bhagwan et il a adoré le Seigneur dans ce temple pour le soulagement d'une malédiction. Il est à noter que le sanctuaire de Sani Bhagwan est proche du sanctuaire de Mère Mahalakshmi. Le temple a trois arbres sacrés Vanni, Oomathai et Kondrai représentant respectivement la richesse, la suppression de l'agonie mentale et l'unité dans la famille. La légende raconte que, comme le Seigneur détruit directement les péchés de ses fidèles, les Navagrahas ont moins de travail et ils sont face à face dans ce temple. Les dévots prient Sani Bhagavan tous les jours, y compris les samedis habituels. Ils exécutent des archanes avec des feuilles de Vanni pour des résultats favorables. Il est à noter que le temple fait face à l'ouest qui appartient à Saturne dans le cercle du zodiaque. Les fidèles se pressent dans le temple pour se soulager des effets néfastes de Saturne.