Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Mère Sundaranayaki est également louée comme «Kadal Partha Nayaki», ce qui signifie que la déesse fait face à la mer. Le temple est loué dans les hymnes de Saint Tirugnanasambandar. On pense que les Siddhas prient dans ce temple de manière invisible.





Seigneur

Dieu Rahou

Symbole

Ardra - Tête

Zodiaque

Mithuna du zodiaque

Moolavar

Sri Abhaya Varadeeswarar

Amman/Thayar

Sri Sundaranayaki

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Athirampattinam

District

Thanjavur

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Roudra


ADRESSE:

Temple Sri Abhayavaradeeswarar, Athirampattinam – 614 701,

Pattukkottai Taluk, district de Thanjavur.

Téléphoner: +91 99440 82313,94435 86451

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h30 à 00h00 et de 16h00 à 12h00. à 20h30.

Histoire des temples:

Harcelés et poussés par les démons, les Devas se sont rendus au Seigneur Shiva dans la zone de Tiruvadhirai. C'est l'une des zones où le Seigneur Shiva entre pendant les jours de Pradosha (13e jour soit à partir de la nouvelle lune ou de la pleine lune) et les jours des étoiles de Tiruvadhirai. Pendant Son séjour dans cette zone, le Seigneur n'a pas laissé tomber Ses dévots. Par conséquent, il est loué comme Abhaya Varada Easwarar – protéger ceux qui s'abandonnent à Lui.

Les grands Rishis Bhairava et Raivada avaient adoré le Seigneur dans ce temple. Raivadha signifie la lumière émanant des trois yeux du Seigneur Shiva. Le Rishi est né par le pouvoir de cette lumière un jour de Tiruvadhirai.

Grandeur du temple:

C'est le temple pour le culte de ceux qui souffrent des aspects néfastes des planètes Rahu et Ketu - la queue et la tête du dragon et ceux appartenant au nakshtra de Tiruvadhirai. La terre a le pouvoir de Trinetra – les trois yeux du Seigneur Shiva ornant dans le temple comme Abhaya Varadeeswara. Mère Sundaranayaki est aussi appelée Kadal Partha Nayaki, ce qui signifie qu'elle fait face à la mer. Le temple est adopté dans les hymnes Thevaram de Sundarar et Gnanasambandar. À côté de Tirukadayur pour le soulagement de la peur de la mort et de la longévité, c'est le deuxième temple que les fidèles prient. Des rituels spéciaux comme Mrutyanja Homa et Ayush Homa pour la longévité sont exécutés dans ce temple.

Le mariage des filles de Tiruvadirai bloqué par n'importe quel dosha serait réglé à la satisfaction des deux parties si la prière était soumise au Seigneur dans ce temple. Le roi Adhiveerarama Pandian appartenant à Tiruvadhirai était un dévot de Lord Abhaya Varadeeswarar et a effectué de nombreuses rénovations dans le temple. Au début, l'endroit était connu sous le nom de Tiru Adhirai Pattinam (d'après le nom de l'étoile), changé en Adhi Veera Raman Pattinam (d'après le nom du roi) et est devenu Athirampattinam.