Remèdes astrologiques pour Kala Sarpa Dosha



Le Kala sarpa yoga est maléfique car c'est le moment où toutes les planètes se situent entre Rahu et Kethu dans l'horoscope d'une personne. L'âme d'une personne est détenue par le serpent du temps dans l'axe du karma, ce qui fait que la personne est confrontée à des situations de vie inhabituelles et inattendues en fonction du karma de la naissance précédente de l'individu.

Lorsque l'horoscope d'une personne est affecté par cette condition, c'est à ce moment-là qu'on dit qu'elle a le « Kala sarpa dosha », car elle a de très mauvais effets.



Bien que scientifiquement Rahu et Kethu ne soient pas considérés comme des planètes, mais toujours selon l'astrologie védique indienne, ils sont considérés comme des planètes car leurs influences sont très puissantes. Lorsqu'une planète coïncide avec Rahu ou Kethu, c'est à ce moment-là que le Kala Sarpa yoga se forme, ce qui est sûr de causer beaucoup d'obstacles menant à l'échec dans la plupart des choses que nous faisons.

dosha

Des obstacles constants conduiront l'individu à ne pas grandir dans sa vie. Étant donné que la nature du kala sarpa yoga bloque le chemin de l'indigène, les individus qui en sont affectés sont censés faire plus d'efforts pour réaliser parfois même les plus petites choses de la vie. L'astrologie explique également le fait que Kala sarpa dosha ne conduira à aucun tourment si les planètes sont bonnes dans l'horoscope, mais malheureusement, lorsque ce yoga est soutenu par d'autres mauvais yogas ou timings, il est sûr de faire du mal au propriétaire. Le yoga Kalasarpa est censé être l'un des pires parmi tous les Nabhasa Yogas et est considéré comme de mauvais augure et est sûr de provoquer la chute d'une personne provoquant une difformité physique ou une faiblesse morale, des malheurs, une tromperie et une trahison.

astro-remède du Kala sarpa yoga
La seule influence favorable ou positive de ce dosha est que la personne subissant ce dosha obtient le pouvoir de faire un travail acharné et ardu avec un succès exceptionnel dans les domaines des études, des administrations, de la philosophie, etc. Surtout, cela aide à réaliser le souhait d'une personne. de sa vie de deux manières différentes soit par le concept matérialiste soit dans le cadre spirituel. Les nœuds de la Lune sont liés aux effets des actions d'une personne qui déterminent son destin dans sa prochaine incarnation. Ainsi, il exprime l'ennemi karmique. Le Kalasarpa Yoga sera surtout opératoire entre les âges de 39 et 45 ans. L'effet du Kalasarpayoga est moindre lorsque le lagna de l'horoscope d'un individu n'est pas inclus et s'il n'est pas dans l'axe de Rahu et Ketu. La plupart des autres doshas généraux sont formés par les combinaisons de Mars, Soleil ou Lune qui conduiront soit à des récompenses, soit à une pauvreté extrême.

Rahu et Kethu
L'encerclement de toutes les planètes de la carte natale par les deux nœuds permet à l'individu de profiter des fruits du karma précédent. En raison de mauvaises actions commises par un individu lors de la naissance précédente, on dit qu'une personne souffre lors de la naissance actuelle. Mais malgré toutes les souffrances et si la personne concernée fait du bien dans la naissance actuelle et que le yoga Kalasarpa est présent dans son horoscope, cela conduira à une diminution de la souffrance dans la naissance actuelle et au fil du temps changer en bien et la vie sera heureuse. Une partie de la détresse causée par le dosha kalasarpa est annulée lorsque Rahu ou Ketu se joint à n'importe quelle planète soit dans l'ascendant, soit dans la 7e maison de la lagna. Ce genre de situation dans l'horoscope conduira au Raja Yoga dans la maison attribuée respective. En fonction de cela, le natif passera par le bien ou le mal selon la constitution des seigneurs de l'ascendant et de la maison 7 de l'horoscope natal.

L'impact du Kalasarpa Yoga est grandement minimisé, si trois planètes ou plus sont exaltées ou en parivartana ou si les seigneurs du 2ème, 4ème, 9ème et 10ème occupent les maisons Trikona ou Kendra, sans affaiblissement sérieux, positions destructrices ou aspectés par des maléfiques. Les questions banales sont également sérieusement influencées par le yoga kalasarpa, entraînant des ravages et des calamités naturelles inattendues. Cependant, les planètes extérieures comme Uranus, Neptune et Pluton ne sont pas affectées par le kalasarpa yoga. Certains des remèdes les plus courants suggérés par les astrologues pour le Kalasarpa Yoga incluent le japam et le culte de Kuja, Rahu et Ketu. De plus, les indigènes touchés par ce dosha sont invités à visiter le temple Tirunageswram au Tamil Nadu et pendant le Rahukalam, ils sont censés effectuer un abishekam au lait. Après cela, ils sont censés visiter le temple Vaideeswaran et adorer Kuja, puis le temple Ketu à Peroambare. Il est également bon de visiter le temple Srikalahasthi dans l'Andhra Pradesh et d'effectuer du pooja pour Kalasarpa Dosha Nivarana et la déesse Gyana Prasunamba avec kumkum.

On pense que cela est très efficace pour contrôler le Kalasarpa Yoga. Étant donné que les deux endroits ci-dessus nécessitent des déplacements, ce qui n'est pas possible pour ceux qui sont financièrement solides. Dans de tels cas, les indigènes affectés par ce dosha peuvent même effectuer du pooja pendant sept jours consécutifs au Seigneur Subramaneswara dans n'importe quel temple. Il est bon d'éviter de manger des courges de serpent, des citrouilles et des œufs.

Les astrologues recommandent également de porter une bague au majeur faite de Gomedika ou de Vaiduryam. Les effets négatifs du kalasarpa dosha peuvent également être considérablement réduits en fabriquant un Naga padaga en argent et en le donnant à un brahmane du temple Lord Siva après avoir exécuté Ekadasa Rudrabhishekam. la sculpture de deux serpents sculptés sur une pierre noire. Il est bon de porter une bague en argent ayant la forme d'un serpent avec de la hessonite (gomedh) dans la partie tête et de l'œil de chat (vaidhurya) dans la partie queue de la bague. Les astrologues du nord de l'Inde recommandent généralement aux personnes touchées par ce dosha de visiter l'un des endroits suivants et de faire des poojas spécifiques.

Tryambakeshwar – Cet endroit est près de Nasik dans le Maharashtra où le Kala sarpa dosha nivaran est exécuté.

Temple Maha Kaaleshwar à Ujjain, Madhya Pradesh.

Outre la visite des temples, les autres remèdes comprennent également la récitation du premier chapitre de Chandi (ou Durga) Saptasathi, le mantra Maha Mrityunjaya 1 00 000 fois et la lecture quotidienne de sarpa sukta des vedas. Les remèdes consistent à fabriquer des serpents en argent et à les placer dans une assiette et à offrir du lait de vache tous les jours sur les formes de serpent en continu pendant deux mois. Après avoir offert le lait, la personne qui fait le pooja qui est affectée par Kalasarpa dosha doit réciter le mantra Siva Panchaakshari : « Om Namah sivaaya » 1008 fois tout en versant du lait de vache. Une fois le pooja terminé, la personne ne doit pas jeter le lait mais le consommer à la place et après la période stipulée de deux mois, la forme de serpent doit être donnée au temple de Siva. Un tissu noir avec urud dhal enveloppé dedans est conseillé de donner à une personne pauvre pendant 72 jours en continu. Les pétales de fleur de palais ou les feuilles sont ramassés et mis dans l'eau de baignade et celle-ci peut être utilisée pour se baigner pendant 72 mercredis. Après le bain, le natif doit chanter le mantra suivant pendant 108 jours en continu,

"Om Rahave Namaha" "Om Ketave Nama"

Les astrologues conseillent d'observer le jour Naga-panchami et de réciter Naga Gayathri 1008 fois. Les remèdes appliqués pour le kala sarpa dosha fonctionnent mieux lorsqu'ils sont effectués le jour de Nagapanchami, la veille du Maha Shivrathri, le jour d'Amavasya où l'étoile Arudra, Swati ou Satabisha tombe, l'Amavasya ou Poornima qui tombe un mercredi formant le Kalasarpa Yoga en transit, au moment de l'éclipse solaire ou lunaire. Il est toujours bon d'avoir une plante tulasi à la maison et de chanter le mantra "Om Namah Shivaya" tous les jours.

Obtenez un Kalsarpa Yoga Yantra auprès d'un astrologue expert et vénérez-le quotidiennement tout en installant des ailes de paon à la maison. Il est bon de donner des radis et de jeter des morceaux de charbon, de la noix de coco et des lentilles là où l'eau coule et il convient de noter que le charbon ne peut pas être jeté dans l'eau stagnante. Les graines d'orge peuvent être données comme aliment aux oiseaux. Il est indispensable de faire le shradhdha des ancêtres et les prières et les poujas doivent être effectuées régulièrement pour la divinité de la famille. Il est bon de prendre un bain dans l'eau nettoyée avec Shiva upasana et rudra sukta. Shahsti Thithi est un jour favorable pour effectuer santi pooja qui est un très bon remède contre le kalasarpa dosha.

Le chant des 108 noms de Lord Natraja fonctionne également. Si, avec l'aide d'un astrologue, la raison pour laquelle le dosha fonctionne dans la famille est découverte, le meilleur remède peut être de se baigner dans Rameshwaram et d'offrir des oblations aux ancêtres, ce qui aidera à éliminer les malédictions des piturs ou des ancêtres. Il faut apprendre à s'adapter à sa vie actuelle. Il ne peut pas totalement changer la situation, mais en minimiser les effets néfastes, en adoptant des méthodes propitiatoires adaptées et en renonçant à l'approche égocentrique de sa vie. Portez une bague en argent estampée de deux serpents au petit doigt un mercredi au moment du lever du soleil. Deux serpents en argent peuvent être conservés au lieu de prières et du mantra. Chantez 'Om Rahave Namah' et 'Om Ketave Namah' 108 fois au moment du lever du soleil.