Le jeûne ou Vrathas comme remèdes astrologiques



L'astrologie joue un rôle majeur dans la vie d'un individu et la plupart d'entre nous à un moment donné de la vie sont influencés par l'impact de l'astrologie. Non pas que tout le monde passe toujours un bon moment car la plupart d'entre eux vivent à la fois de bons et de mauvais moments dans leur vie. Lorsqu'une personne est affectée par l'impact d'un mauvais moment, c'est dans cette situation que l'astrologie et les astrologues entrent en action avec leurs remèdes.

Les astrologues travaillent sur les positions de la planète sur l'horoscope d'un individu et proposent des solutions pour réduire l'impact des mauvais moments. Mais un horoscope ne peut lui-même être correct que s'il est calculé avec une heure et une date de naissance correctes. Une personne qui réussit peut être définie comme une personne qui a la prospérité, le nom, la renommée et l'argent et en fait c'est le souhait de tous les peuples de l'univers.



Le jeûne comme remède

Selon l'ancienne mythologie hindoue védique, nous devrions tous être conscients que chaque jour de la semaine est dédié à un Dieu particulier ainsi qu'à une planète. Lorsqu'un individu observe le jeûne ou le vrata, il est sûr d'annuler l'énergie négative causée par les planètes maléfiques et de produire des miracles ou du réconfort dans la vie. Le jeûne est également un moyen très efficace de plaire ou de rendre les planètes heureuses et leur Dieu dirigeant concerné. . Lorsque l'horoscope d'une personne est étudié avec l'aide d'un astrologue, il sera en mesure d'expliquer la position des planètes et quels sont les effets néfastes causés par les planètes néfastes.

Dans de tels cas, les astrologues seront en mesure de nous fournir des remèdes tels que vrat/jeûne, mantra, yantras et tantras. Ces remèdes nous aideront à surmonter les difficultés et doivent être suivis des conseils d'un astrologue expert car il sera la bonne personne pour suggérer quoi et quand manger lorsque nous observons le jeûne et quel jour de la semaine pour chacun. jour est préférable pour une planète particulière et leurs dieux gouvernants respectifs.

Remède de jeûne

L'énergie spirituelle est transmise dans les charmes ou talismans lors de leur consécration et à travers la foi qui est placée en eux par ceux qui les possèdent, cela fait des merveilles. Une des universités britanniques a mené une étude sur les porte-bonheur et comment l'individu possédant elle voit une véritable amélioration de leur prospérité. La chance peut être provoquée par n'importe quel objet simple, par exemple un bonnet porte-bonheur, un mouchoir porte-bonheur, etc., qui porte chance en travaillant comme un diviseur général et bien sûr la personne qui le porte doit croire en la foi qu'elle y place.

Bien sûr, l'autre partie de la théorie est qu'on ne peut pas totalement dépendre de la chance car l'individu doit aussi travailler avec. Les gens peuvent parfois s'inquiéter des dettes et des dépenses élevées qui ne mèneront à aucune épargne. Donc, une sage décision pour cela est évidemment de contrôler les cartes de crédit et de débit et d'agir de manière plus frugale en dehors des remèdes astro. Certaines des sources efficaces selon l'astrologie qui sont susceptibles d'apporter la chance et la fortune sont assez nombreuses dans le liste qui apporte de l'énergie positive. Non seulement dans l'astrologie védique, mais universellement, le fer à cheval est censé être un symbole de chance et de fortune.

Jeûne ou Vrat pour le soleil

Lorsque le Soleil est dans une position planétaire faible, les individus avec un tel thème natal ont des problèmes de santé comme des douleurs corporelles générales, une méningite cérébrale, des éruptions, des fièvres aiguës, des plaintes de bile, une sécrétion constante de salive, une insolation , des brûlures et des maladies dans la tête. Cela pose également des problèmes à ceux qui travaillent dans les services gouvernementaux. Le jeûne ou Vrat est considéré comme l'un des meilleurs remèdes pour satisfaire les âmes cardinales du ciel, y compris la planète Soleil et son dieu dirigeant Surya. Ce moyen de remédier est sûr dans une certaine mesure d'éliminer les effets néfastes causés par le Soleil maléfique et d'obtenir les bénédictions du Seigneur Surya. Le jour le plus approprié pour observer le jeûne pour le Dieu Surya est le dimanche. Il faut se lever très tôt le matin même avant le lever du soleil, prendre un bain et adorer le Seigneur du Soleil. Seuls les fruits sont recommandés pour être consommés ce jour-là avec un seul repas qui comprend des plats sucrés, du roti dal, du lait et du gur. Il est bon d'éviter le sel. Lorsque ce vrat est observé de la bonne manière par les personnes affectées par la planète Soleil pendant toute la période maléfique, il est certain qu'il produira des résultats pour le natif.

Jeûne ou Vrat pour la Lune

Lorsque la Lune est placée dans une position faible dans le thème natal, les individus sont susceptibles de faire face à des problèmes tels que la mort d'un cheval ou d'animaux qui donnent du lait. Il y a aussi des chances que la santé de la mère soit affectée par les maladies cardiaques. Certaines des autres maladies courantes causées par la Lune affligée en position planétaire sont les infections urinaires, l'épilepsie, la colite, la bronchite, les varices, la dysenterie, la folie, la paralysie et les problèmes abdominaux généraux. Le jeûne est l'un des meilleurs moyens de satisfaire toutes les âmes célestes, y compris la planète Lune et son dieu dirigeant Chandran. Ainsi en jeûnant, le natif a plus de chance de réduire ses difficultés et d'obtenir les bénédictions du Dieu Lune. Le jour le plus approprié où le jeûne peut être observé pour Moon God est le lundi. Le remède obtenu en jeûnant pendant neuf lundis continus est beaucoup plus efficace pour le natif. Le jour du jeûne, il est bon d'éviter le lait, le caillé, le sucre dans notre alimentation et aussi jusqu'à la fin de la période maléfique, il est préférable d'éviter totalement le lait. Le jour du vrat, il est également bon de nourrir les vaches et les corbeaux avec du riz mélangé à du sucre. Les pauvres et les brahmanes peuvent être approvisionnés en desserts lactés.

Jeûne ou Vrat pour Mars

Lorsque la planète Mars est en position de faiblesse dans l'horoscope d'un individu, cela entraînera des problèmes oculaires, une anomalie du sang comme un caillot sanguin, une fièvre cérébrale, une inflammation des poumons, des oreillons, des plaies, une hernie, une appendicite, des rhumatismes musculaires, typhoïde et douleurs articulaires. Il en résulte également une relation ruinée avec les frères. Sur le large spectre, la planète Mars règne sur le visage, la tête, le nez, le sens du goût, la prostate, le rectum et la moelle osseuse. Outre divers autres remèdes comme les mantras, les tantras, le pèlerinage au temple concerné, le jeûne serait également très efficace pour plaire à la planète Mars et à son dieu Mangal. le Mars maléfique et obtenez les bénédictions de Lord Mangal. Les astrologues recommandent d'observer le jeûne le mardi pour plaire à Dieu Mangal et le jour particulier du jeûne, il est bon de n'avoir qu'un seul repas pour toute la journée avec de la nourriture composée de blé et de jaggery. Les sucreries comme le halwa et le laddoo sont également préférées mais uniquement pour éviter le sel. On dit que le jeûne continu pendant 21 ou 83 mardis est très efficace.

Jeûne ou Vrat pour Mercure

Un positionnement planétaire faible ou mauvais de la planète Mercure entraînera des problèmes liés à l'ouïe et à la parole d'une personne, une incapacité sensorielle à toute bonne ou mauvaise odeur dans l'environnement, un bégaiement, une relation gâchée avec les amis et des maladies du système nerveux central système, etc. Cela entraînera des problèmes tels que des troubles nasaux, des troubles de la parole, le bégaiement, des défauts de mémoire, des toux sèches, la lèpre et des troubles nerveux. Le mercredi est le jour le plus approprié pour jeûner pour la planète Mercure et son gouverneur, le Seigneur Budha. Le jeûne pour la planète Mercure fonctionne mieux lorsqu'il est observé à la fois par le mari et la femme et est de très bon augure pour être habillé avec des vêtements de couleur verte ce jour-là. Le jeûne ne comprend qu'un seul repas pour toute la journée et il est bon de donner de l'herbe verte et des feuilles aux vaches, de servir des desserts lactés aux brahmanes, etc. L'aliment le plus couramment recommandé ce jour-là est tout ce qui est fait de moong dal. Le jeûne est également très bénéfique lorsqu'il est observé pendant 17, 21 ou 83 mercredis continus.

Jeûne ou Vrat pour Jupiter

La planète Jupiter régit les parties du corps comme les cuisses, la chair, la graisse, les reins, le foie et le système artériel et lorsque Jupiter est positionné au mauvais endroit dans l'horoscope d'une personne, cela entraînera des problèmes comme la jaunisse, l'hydropisie, le diabète, la dyspepsie, la hernie, le sang cancer, dysfonctionnement du foie, palpitations et même goutte. Le jeûne est l'un des meilleurs moyens de satisfaire toutes les âmes célestes, y compris la planète Jupiter et son dieu régnant Guru Bhagavan. Les jeudis sont censés être favorables à Guru Bhagavan et c'est donc aussi le meilleur jour pour observer le jeûne ou le vrata. Le jeûne ou Vrat pour les divinités est l'un des moyens les plus crus d'acquérir leurs bénédictions et de pacifier les planètes gouvernées par elles, car on pense qu'il jeûne le jeudi pour la planète Jupiter ou Guru pour être le jour de son Seigneur Vishnu, Lord Brihaspati. Le jeûne comprend un seul repas pour toute la journée, de préférence des aliments comprenant du channa dal et du ghee. Il est déconseillé de manger des bananes le jour du jeûne car cela est censé augmenter l'influence négative de la planète Jupiter sur le natif. Il est recommandé de porter une robe jaune ce jour-là et il est bon de nourrir les corbeaux et les nécessiteux avec des bananes et des bonbons jaunes.

Jeûne ou Vrat pour Vénus

Une personne avec une position affligée de la planète Vénus dans le thème natal ne jouira d'aucun bonheur matériel. Sa vie conjugale ne sera pas heureuse et il y aura aussi beaucoup de crise financière. Les individus sont sujets aux accidents. Ils gouvernent différentes parties du corps comme la peau, les joues, le teint, les yeux, le système génératif, le sperme et le système digestif. Il peut provoquer diverses maladies comme les maladies des ovaires, l'anémie, les éruptions cutanées, les boutons, l'impuissance et la perte d'appétit. Il est recommandé aux indigènes touchés par Vénus maléfique d'observer le jeûne le vendredi pour obtenir les bénédictions de la déesse Shakti, la mère divine de tous, tout en la dédiant à la déesse Santhoshi Maa. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le jeûne est poursuivi pendant 16 vendredis consécutifs. Le caillé est à éviter ce jour-là.

Jeûne ou Vrat pour Saturne

Les astrologues, en lisant le thème natal, aident à aborder les influences planétaires à différents stades de la vie et donnent divers remèdes pour refroidir Shani. L'impact de Saturne est modifié par le placement dans différentes maisons et par l'influence d'autres planètes sur Saturne. Il y a beaucoup de pujas et de remèdes suggérés par des experts et des sages de l'Antiquité dont le jeûne est l'un d'entre eux. Les deux maladies les plus courantes causées par la planète Saturne la plus redoutée sont Shani Dosha et Sade Sati. Le jour le plus préféré pour observer le jeûne pour le dieu Shani est le samedi. Le jeûne commence au lever du soleil et se termine au coucher du soleil. Certaines personnes observent un jeûne strict en s'abstenant d'aliments solides et en ne buvant que de l'eau toute la journée. Alors que certaines personnes mangent des aliments à base d'urad dal comme le pakori et le panjiri, le meetha churma, le meethi roti, le rewri et le kale till. Le jeûne peut être poursuivi pendant 15, 18 ou 51 samedis continus.

Jeûne ou Vrat pour Rahu

Lorsque la planète Rahu est faible dans notre thème natal, cela entraînera des accidents soudains, des blessures, des phobies et des maladies mentales. Un Rahu affligé conduit à diverses maladies comme les rhumatismes, le choléra, la dysenterie et des maladies désagréables de l'esprit et du corps et parfois il peut même pousser une personne à se suicider. Rahu peut être renforcé en observant le jeûne le samedi.

Jeûne ou Vrat pour Ketu

Lorsque Ketu est placé dans une mauvaise position planétaire, cela entraînera des maladies urinaires, des douleurs dorsales et articulaires, des problèmes d'ongles, en particulier au pied, des maladies de la peau, des douleurs coliques, une hydropisie, une paralysie, une teigne, des brûlures, une apoplexie et petite vérole. Le jeûne agit comme un très bon remède pour ceux qui sont touchés par le maléfique Ketu. Les astrologues recommandent que le jeûne du mardi et du samedi plaise à la planète Ketu et à son Seigneur. Il est bon de nourrir les nécessiteux et les chiens avec du riz comme remède.