Caractéristiques des maisons

Caractéristiques de la troisième maison :

Le nom de la troisième maison est bhratri bhava (maison des frères). Il indique également les amis, les compagnons et le groupe d'égal à égal. C'est aussi une maison martiale symbolisée par les armes. Il montre l'énergie de base dans la vie, - les impulsions, les intentions et les désirs. Il montre les principaux intérêts de la vie.

Mots clés pour cette maison: armes, communications, décès des parents, petit frère et sœurs, grandes prouesses (physiques ou mentales), mains, épaules, ouïe, cou, partage des biens, petits voyages, bravoure, écriture, arts.



Caractéristiques de la sixième maison:

Le nom de la sixième maison est shatru bhava (maison ennemie). Cela concerne l'inimitié, la maladie, les difficultés et les obstacles dans la vie. Les planètes ici ont tendance à provoquer des troubles physiques selon leur nature, notamment liés à un système digestif et immunitaire. Les influences ici sont importantes pour montrer la constitution physique du natif, comme celles de l'Ascendant. C'est la maison des blessures, des blessures et des accidents. La douzième maison est une maison d'impulsion et de pouvoir, qui peut être dirigée contre nous ou peut venir à travers nous. Il montre les pouvoirs martiaux du natif et celui de ses ennemis, dangers qui découlent de tout usage de la force. Cette maison montre des vols ou des litiges et peut causer de la pauvreté, elle montre des lieux où les indigènes devraient placer la prudence dans la vie. Une autre sixième maison indique le travail, le service (capacité de karma-yoga) et la discipline, l'austérité, l'effort (tapas). C'est aussi un indicateur de relations avec des étrangers ou des parents éloignés. Mots clés pour cette maison: accidents, angoisses, dettes, maladies, ennemis, procès, tante ou oncle maternel, abdomen moyen (et ses organes), service (surtout de routine), vol.

Caractéristiques de la onzième maison:

Le nom de la onzième maison est labha bhava (maison de gain). Il montre des revenus ou ceux qui nous apportent une augmentation. Cela concerne les objectifs, les aspirations, la volonté et l'ambition. Il mesure la motivation individualiste du natif, mais d'un autre côté, la maison 11 indique les réalisations des idées et des désirs du natif. Cette maison est une maison d'abondance, dans laquelle les planètes sont fortes et favorables, à la fois maléfiques et bienfaisantes. Quelle que soit la planète qui se trouve ici, elle aura tendance à posséder ses qualités dans une large mesure. Ce n'est pas seulement un lieu d'abondance mais aussi d'excès. À un niveau supérieur, cette maison donne des gains spirituels et montre le développement d'une intelligence expansive et articulée. En ce sens, il ressemble à la cinquième maison, mais son point opposé est le graphique. Si la cinquième montre l'intelligence des indigènes, la onzième montre la capacité à projeter l'intelligence dans le monde. Si le cinquième concerne l'écriture, le onzième est l'édition. Mots clés pour cette maison: mollets, tibias et chevilles, désirs, argent facile, grand frère ou sœur, gains, revenus de carrière, chose reçue, cadeaux, richesse, souhaits.

Qualité de la maison

Caractéristiques de la douzième maison:

Le nom de la douzième maison est vyaya bhava (maison de la perte). Les autochtones ont tendance à perdre ou à gaspiller les traits des planètes situées ici. En fonction de la force de la planète dans cette maison, cela peut indiquer des pertes, qui seront compensées par des gains à un autre niveau. Une douzième maison forte peut indiquer des investissements spéculatifs, qui sont des pertes à court terme, qui peuvent entraîner des gains à long terme. Les bons endroits, Jupiter peut indiquer la charité, ce qui donne des avantages sur le plan spirituel. Une Vénus forte peut indiquer des dépenses, ce qui donne du bhoga (plaisirs). C'est la maison des terres étrangères. Il indique également la détention volontaire (comme une retraite ou un ashram) ou involontairement (comme un hôpital ou une prison). C'est la maison de moksha, achèvement du karma passé, fin de vie et destination après la mort. C'est un indicateur de mini-moksha, - sommeil et confort de sommeil, plaisirs sexuels. Les planètes mal placées dans cette maison peuvent indiquer des pertes et des troubles aux niveaux matériel, émotionnel et mental, souffrant de la maturation du karma passé négatif. Mots clés pour cette maison: confort du lit (comme le sommeil et le sexe), convalescence, enfermement, fin, dépenses (y compris financières), pieds, résidence à l'étranger, immigration, perte (y compris la vigueur corporelle) et moksha.