Spécialité de Temple :



Cet ancien temple est lié à la période du Ramayana. Selon l'histoire, Sri Rama en route pour le Sri Lanka s'est reposé ici à cet endroit qui était alors une forêt. Alors qu'il se reposait sous un arbre Amla, il s'est rendu compte qu'il y avait un Shiva Lingam sous le sol et que ses pieds avaient touché la tête du Lingam sans le savoir. Il est célèbre pour Guru (l'un des temples navagraha). Le temple Ramanadheswara est situé très près de la jonction porur Kunrathur.






Navagraha

gourou

Direction

Nord-Est

Métal

Argent

diététique

Indra

Gemme

Saphir jaune

Élément

Éthéré

Couleur

Jaune

Autres noms

Brihaspati (en sanskrit) Jupiter (en anglais) Jeev, Vachaspati, Suri, Devamntri, Devpurohit

Mont (Vahana)

Éléphant

Épouse

Tara

Mahadasha

16 ans

Moolavar

Ramanatheswarar

Thala Virutcham

Vembu (arbre de neem)

Théertham

Sandeeswara Theertham

Amman / Thayar

Sivakaama Sundhari

Âge du temple

500 ans

Ville

Porur

District

Chennai

État

Tamil Nadu


Adresse:

Temple Sri Ramanatheswarar, Porur, Chennai.

Pas de téléphone:+91 99410 82344.

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h à 23h30 et de 16h30 à 20h30.

Festivals:

Maha Shivaratri, Tiruvadhirai, octobre– Annapisekam.

Histoire des temples :

Le temple est construit par II Kulathunga Cholan vers 700 après JC. L'histoire dit que le Seigneur Rama a fouillé Seetha à cet endroit. Par erreur, Lord Rama a donné un coup de pied à Sivalingam et il s'est rendu compte que celui qu'il avait frappé était du lingam, puis Shiva est apparu et a donné des instructions à Lord Rama pour atteindre Srilanka. Lord Shiva est considéré comme Guru. Il n'y a pas de Guru sannaidhi séparé. Sri Rama a acquis un Dhosham car Il avait touché le Lingam avec Ses pieds. Il entreprit donc une pénitence envers le Seigneur Shiva pendant 48 jours avec un seul fruit Amla comme nourriture, pour se remettre du Dhosham et faire ressortir le Shiva Lingam.

Le Seigneur Shiva satisfait de la pénitence de Sri Rama est sorti de la terre et a donné Viswaroopa Dharshan à Sri Rama. Sri Rama avec des prières sincères a adoré le Seigneur Shiva comme son gourou et a appris à connaître les directions pour atteindre l'endroit où Sri Sita a été gardé sous la garde de Raavana et s'est dirigé vers le Sri Lanka. Alors que Sri Rama adorait le Seigneur Shiva comme son gourou, cet endroit est devenu un gourou sthalam parmi les 9 temples Navagraha de Chennai. Ici, le Seigneur Shiva lui-même est adoré en tant que Sri Guru Bhagavan. Aussi cet endroit s'appelle Uthara Raameswaram, car Sri Rama adorait le Seigneur Shiva ici, semblable à Raameswaram.

Grandeur du temple :

Dans ce temple, les gens prient Guru le jeudi. Les couples sans enfant adorent et jeûnent pendant 48 jours pour les non-ressortissants.