Spécialité de Temple :



Le temple Thingalur Kailasanathar est connu pour l'importance de la première alimentation au riz du nourrisson connu sous le nom d'Anna Prasanam.






Navagraha

Chandra

Direction

Nord-Ouest

Métal

Argent

Diététique

Varuna

Gemme

Perle

Élément

Eau

Couleur

Blanc

Autres noms

Soma (en sanskrit) Moon (en anglais) Som, Rajnipati, Shashi, Kalaa, Nidhi, Indu, Shashank, Sudhakar, Rakesh, Rajnish

Mont (Vahana)

Char tiré par une antilope

Consort

27 Nakshatras

Mahadasha

10 ans

Moolavar

Kailasanathar

Thala Virutcham

Vilwa

Theertham

ChanthiraPuskarini

Amman / Thayar

Sri Parvada Vardhini

Âge du Temple

1000-2000 ans

Ville

Thingalur

Quartier

Thanjavur

État

Tamil Nadu


Adresse :

Temple Sri Kailasanathar, Thingalur, Thanjavur.

Numéro de téléphone :+91-4362-262 499, 9344589244, 9443586453.

Heure d'ouverture :

Le temple est ouvert de 6h00 à 11h00 et 16h00. à 20h00

Fêtes :

Mahashivarathri à Maasi (février-mars), Margazhi Tiruvadhirai (décembre-janvier), Panguni Uthiram en mars-avril, Tirutarthikai en novembre-décembre sont les fêtes célébrées dans le temple.

Histoire du temple :

Thingalur est un lieu étroitement associé à la vie et à l'époque d'un dévot de Shiva de la nature la plus rare nommée Appudhi Adigal. Appudhi Adigal appartient à la catégorie des leaders en tant que modèle de rôle enseignant la grandeur de Guru.

Il n'a pas fait pénitence. Il n'adorait même pas le Seigneur Shiva. Il n'avait en tête que le grand dévot de Shiva Sage Tirunavukkarasar. Pour lui, tout était Tirunavukkarasar seul. Il a nommé son fils aîné Senior Tinavukkarasu, son fils cadet Junior Tirunavukkarasau et chaque institution caritative qu'il a créée a été nommée d'après le sage. Selon lui, servir un dévot signifie servir Dieu, une vérité approuvée par Dieu Lui-même.

Appudhi Adigal et les membres de sa famille ont un respect particulier dans le temple avec leurs statues installées. Une fois, lorsque le fils d'Adigals a été mordu par un serpent, Tirunavukkarasar a ramené le garçon à la vie avec son 'Ondru Kolam' Thevaram. Le célèbre poète Sekkizhar raconte l'histoire d'Appudhi Adigal en 46 versets dans Peria Puranam.

Grandeur du temple :

Au Tamilnadu, le temple Thingalur Kailasanathar est réputé pour le rituel de la première alimentation au riz des nourrissons. (Chandra Hora est l'un des meilleurs moments de la journée).

Avant de nourrir l'enfant avec du riz (Annaprasana), on montre à l'enfant la lune et une vache, apportant ainsi les bénédictions de Jaladevadha (Dieu de l'eau) et Oushadhi Devadha (Dieu des médicaments). On pense que Jaladevadha protégerait l'enfant du froid, de la fièvre, etc. et même si cela se produisait, il serait guéri par l'Oushadhi Devatha. Il faut comprendre que montrer la lune à l'enfant pendant qu'il se nourrit n'est pas simplement faire enfant joyeux et manger mais il y a aussi un aspect spirituel.