Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Il s'agit d'un temple important pour les fidèles cherchant à se soulager des adversités de la planète Mars.





Seigneur

Dieu Gourou

Symbole

Arc de triomphe

Zodiaque

Tula du zodiaque

Moolavar

Sri Pralayanathar

Amman / Thayar

Pralaya Nayaki

Vieille année

500 ans

Ville

Solavandan

État

Madurai

State

Tamil Nadu

Nakshatra

Vishakha

Vishaakha (en sanskrit)

Visaakam (en tamoul, malayalam)

Déité

Indra, chef des dieux ; Agni, dieu du feu


ADRESSE:

Temple Sri Pralayanatha Swami,

Solavandan–624 215, Quartier de Maduraï.

Téléphoner: +91- 4542- 258 987

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h00 à 11h00 et de 16h30 à 17h00. à 20h00.

Festivals:

Jours de pradosham mensuels ; Shivrathri en février-mars ; les lundis de Karthikai en novembre-décembre ; Navrathri en septembre-octobre et Skanda Sashti en octobre-novembre sont les jours célébrés dans le temple avec des abishek et des pujas spéciaux.

Histoire des temples:

Il y a quelques siècles, un roi Pandya a apporté un Shivalinga de Kasi, l'a installé sur les rives de la rivière Vaigai et a exécuté Shiva Puja. Une inondation dévastatrice sous forme de tsunami (Pralaya) s'y produisit menaçant de destruction totale du lieu. Les gens se sont rendus aux pieds du Seigneur Shiva pour leur sécurité. Ils ont été sauvés. Comme le Seigneur a sauvé le lieu et les gens des inondations de Pralaya, il est célébré sous le nom de Pralaya Nathar.

Grandeur du temple:

Lord Muruga est la divinité spéciale du temple. Pendant les six jours du festival Skanda Sashti, des pujas et des abisheks spéciaux sont offerts. Le 7ème jour, ils préparent du riz caillé avec 40 mesures de riz et célèbrent 'Tiru Pavaadai Dharisanam'. Lord Bhairava jouit de sa propre importance. Les gens avaient l'habitude de casser les noix de l'arbre Vilwa, de fabriquer des tasses et d'allumer des lampes, connues sous le nom de Vilwa Deepa. Cette prière leur apporte le succès dans les litiges. Les dévots appliquent du beurre sur Sri Anjaneya derrière le sanctum sanctorum et prennent le beurre comme Prasad et le consomment pour guérir d'une maladie prolongée.