Spécialité du Temple :
Spécialité du Temple :


On raconte que Sa Sainteté Sri Chandrasekharendra Saraswathi Swamigal (Kanchi Periavar), Pontife de Sri Kanchi Kamakoti Peetam, a passé une semaine en méditation dans ce temple. C'est l'un des 70 temples Mada construits par Kochengat Chola.





Seigneur

Gourou Dieu

Symbole

Pattes avant du lit de mort

Zodiaque

Poissons du zodiaque

Moolavar

Sri Thiruvaneswarar

Amman / Thayar

Sri Kamachi Amman

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Ranganathapuram

District

Thanjavur

État

Tamil Nadu

Déité

Aditi


ADDRESS:

Temple Sri Tiruvaneshwar, poste de Ranganhapuram – 613 104,

Via Tirukattupalli, Tiruvaiyaru Taluk, district de Thanjavur.

Téléphone: +91 94439 70397, 97150 37810

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 7h00 à 9h00 et de 17h30 à 17h30. à 19h00

Festivals:

Des abisheks et des pujas spéciaux sont exécutés dans le temple tous les jours étoilés de Poorattadhi de l'année.

Histoire du Temple :

Kala Bhairava, l'autorité du Temps, créée sept jours sous l'étoile Poorattadhi, les emmena en procession sur un éléphant. Selon l'histoire (Sthala Purana), cela s'est produit dans ce pays du temple. Le Vimana de la divinité présidente (tour au-dessus du sanctum sanctorum) est appelé Gaja Kataksha Vimana. On pense qu'Iravadham (éléphant blanc) et Indira adorent dans ce temple les jours étoilés de Poorattadhi.

La grandeur du temple

Le grand chef spirituel du XXe siècle, Sa Sainteté Kanchi Sri Maha Periaval a choisi ce temple pour méditer et y est resté une semaine. Il est conseillé aux natifs de l'étoile Poorattadhi de visiter ce temple et de prier aussi souvent qu'ils le peuvent ou au moins le jour de leur étoile de naissance annuelle. Adorer le Seigneur ces jours-là aiderait à développer la stabilité mentale et la sagesse. Il leur est également conseillé de donner aux pauvres des vêtements de différentes couleurs qui les protégeraient même lors de leurs naissances ultérieures, en nettoyant tous leurs actes commis sciemment ou inconsciemment. L'adoration dans ce temple assurerait beaucoup de connaissances et un esprit noble au dévot, dit-on.