Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Mère Thillai Kali apparaît avec quatre visages en tant que Lord Brahmma. Mère Saraswathi en tant que Veena Vidyambika et Lord Dakshinamurthi sous forme féminine loués alors que Kadambavana Dakshina Rupini honorent les fidèles de leurs sanctuaires dans le prakara. Les fidèles prient ici en allumant des lampes le jeudi à la recherche de réalisations académiques. C'est le seul temple où Lord Dakshinamurthi apparaît sous une forme féminine.





Seigneur

Dieu Ketu

Symbole

Palanquin

Zodiaque

Zodiaque Lion

Amman / Thayar

Sri Brahma Chamundeswari

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Tirundudevankudi (Nandankoil)

District

Cuddalore

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Nirrti


ADRESSE:

Temple Sri Thillai Kali, Chidambaram, district de Cuddalore.

Téléphoner: +91- 4144 - 230 251

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h30 à 12h00 et 16h30. à 20h30.

Festivals:

Purattasi Navarathri en septembre-octobre est célébré avec grandeur et dévotion dans le temple.

Histoire des temples:

Un débat a éclaté entre le Seigneur Shiva et Mère Parvathi pour savoir qui était le plus puissant parmi eux. Shiva a affirmé qu'il l'était. Mais Shakti était trop vorace dans sa défense sur le débat pour établir sa demande. Angry Shiva l'a maudite pour qu'elle devienne une Ugrakali. Réalisant sa hâte et son argument violent, Shakti a supplié Shiva d'un remède. Lord Said, 'Devas et les hommes seront soumis aux atrocités des démons sous peu. Vous, en tant qu'Ugra Kali, détruisez les démons et protégez les Devas et les hommes. Ensuite, vous venez à Thillai (maintenant Chidambaram) et faites pénitence sur moi. Je serai là pour accorder le darshan de la danse Ananda aux sages Patanjali et Vyakrapada. Vous m'y rejoindrez en tant que Sivakami'. Thillai Kali est également connu sous le nom d'Ellai Kali – Ellai signifie frontière – Kali à la frontière de Thillai. Ceux qui visitent le temple de Chidambaram complètent le pèlerinage vers le lieu avec le culte de Thillaikali.

Grandeur du Temple:

Lord Shiva et Mère Kali ont participé à un concours de danse. Lord Shiva a joué son frurieux Ugra Thandava et a levé ses jambes vers le haut à un stade et a demandé à Kali si elle pouvait jouer cela. Liée par des traits féminins, Kali ne pouvait pas faire cela. Bien que vaincue, elle est devenue furieuse. Lord Brahma y est apparu et a loué Kali en tant que Veda Nayaki et l'a suppliée de se calmer avec quatre visages représentant les quatre Vedas. Kali a répondu à la prière de Brahma et lui a accordé le darshan en tant que Brahma Chamundeeswari.