Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Les rayons du soleil tombent sur les pieds du Seigneur pendant 30 jours à partir du jour de Shivrathri. Les rayons tombent sur le Seigneur le matin et sur le Seigneur Bhairava le soir. Généralement, il n'y a qu'une seule déesse dans les temples. Il y a deux déesses dans ce temple qui ornent les dévots d'un seul sanctuaire.





Seigneur

Dieu Ketu

Symbole

Palanquin

Zodiaque

Zodiaque Lion

Moolavar

Sri Mahalingeswarar

Amman / Thayar

Sri Maragathavalli Ammai Sri Kamatchi Amman

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Tirundudevankudi (Nandankoil)

District

Kumbakonam

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Nirrti


ADRESSE:

Temple Sri Mahalingeswarar, Viralipatti, Odukkam Thavasi Medai – 624 304,

Via Sanarpatti, Via Natham, Dindigal district.

Téléphoner: +91 95782 11659

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h00 à 18h00. en continu.

Festivals:

Le festival Masi Magam est célébré avec beaucoup de dévotion dans le temple en février-mars.

Histoire des temples:

En route vers Ayodhya depuis Lanka avec Mère Sita et Lakshmana, Sri Rama se détendit dans l'ermitage du Sage Bharadwaha. Tout en emportant de la nourriture là-bas, Sri Rama a tracé une ligne à travers la feuille pour la partager avec Sri Anjaneya pour reconnaître tous les services qu'il a rendus pendant ses jours difficiles à la recherche de Mère Sita et dans la bataille contre Ravana. Tous deux dînaient sur la même feuille assis l'un en face de l'autre. On dit que depuis l'événement, les feuilles de plantain ont commencé à pousser avec cette ligne de séparation. Sage Bharadwaja, dont la réputation est au-delà des mots, adorait dans ce temple. De plus, le sage est l'un des cinq sages qui ont installé Mère Meenakshi à Madurai.

Sa réputation dépasse le pouvoir des mots. Malgré un pouvoir élevé acquis grâce à une pénitence intense, le sage était de nature humble. On dit que les deux peetas à l'entrée du temple sont Bharadwaja lui-même assis là pour avoir le contact des pieds des dévots sur sa tête. Né dans le Magam Star, des pujas spéciaux sont exécutés en sa faveur ce jour-là. On pense que de nombreuses âmes nobles et sages participent aux pujas de manière invisible. Il est conseillé à ceux qui sont nés dans l'étoile de Magam de prendre Sage Bharadwaja comme gourou et d'adorer le Seigneur Shiva avec des abisheks et des archanas les jours d'étoile de Magam, Panchami, Shashti, Ekadasi, Dwadasi, Pradosham et les jours mensuels de Shivrathri pour maintenir une vie heureuse et prospère.

Grandeur du Temple:

Des pujas spéciales sont menées dans le temple pour Sage Bharadwaja le jour de l'étoile Magam chaque mois car il appartient à cette étoile. Lord Mahalingeswara grâces face à l'est. Les idoles d'Ambicas sont de plus petite taille. Les mères Maragathavalli et Manickavalli font grâce depuis le sanctuaire jusqu'au Seigneur. Ils portent le nom de Mère Meenakshi à Madurai.

Sage Bharadwaja a effectué une pénitence intense ici en contrôlant ses sens assis sur une plate-forme. Par conséquent, l'endroit est connu sous le nom d'Odukkam Thavasi Medai, ce qui signifie la plate-forme où le sage s'est assis pour accomplir la pénitence. Les sages adorent le Seigneur Shiva dans un état sans forme. Par conséquent, pour éviter toute interruption probable par les femmes, les Ambicas sont dans un coin.

Les sanctuaires de Bhairava sont généralement orientés vers le nord-est dans les temples de Shiva. Ici, Il est juste devant la divinité qui préside. Lord Mahalingeswarar est tout puissant. Comme les fidèles ne peuvent pas supporter le pouvoir pendant le culte, Bhairava est devant Lui pour absorber l'intensité du pouvoir. Par conséquent, Il est connu sous le nom d'Aadhi Bhairava. Il y a un trou derrière Bhairav. Les dévots adorent d'abord le Seigneur Shiva à travers ce trou, Bhairava ensuite et enfin le Seigneur à nouveau.