Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Les rayons du soleil tombent sur les pieds du Seigneur pendant 30 jours à partir du jour de Shivrathri. Les rayons tombent sur le Seigneur le matin et sur le Seigneur Bhairava le soir. Généralement, il n'y a qu'une seule déesse dans les temples. Il y a deux déesses dans ce temple qui ornent les dévots d'un seul sanctuaire.





Seigneur

Dieu Surya

Symbole

Le rasoir

Zodiaque

Zodiaque Bélier

Moolavar

Sri Naganathar

Amman / Thayar

Sri Akilandeswari

Ville

Nagapattinam

District

Nagapattinam

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Nirrti


ADRESSE:

Temple de Sri Naganathar,

Kilperumpallam, Nagapattinam district.

( Kilperumpallam à Chennai Distance Environ 16.1 Km)

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 6h00 à 00h30 et de 15h30 à 20h30.

Festivals:

Shivrathri – février à mars Aipasi Anna Abhishekam – octobre – novembre Panguni Vasuki Utsav en mars-avril

Histoire des temples:

Pendant le barattage de l'océan de lait, Vasuki le serpent utilisé comme ligne pour l'objectif s'est fatigué et a divisé son poison. Les Devas ont couru vers le Seigneur Shiva pour se protéger de l'effet du poison. Le Seigneur a englouti et sauvé le monde. Vasuki a senti que cela avait incité le Seigneur Shiva à prendre sa position et a conduit la pénitence à la recherche de l'excuse du Seigneur. Le Maître a fourni le darshan à Vasuki en guise de compromis. Vasuki a supplié Lord Shiva de rester sur place. Le Seigneur est resté ici connu sous le nom de serpent – ​​Naga – Naganathar.

Spécialité des temples:

Parmi les Navagrahas - les neuf planètes, ce temple est mentionné pour le culte de Ketu. Le Seigneur Vinayaka honore le temple depuis son sanctuaire individuel. Lord Ketu avec sa tête de serpent et son système humain est assis à l'ouest sur sa chaise Simha (lion) avec les bras croisés adorant Lord Shiva. Il est le pouvoir de la sagesse. C'est une planète courageuse qui fait tout le bien pour les fidèles dus à son Rasi. Les gens prient la planète Ketu pour la qualité des connaissances et le succès des ménages. Ceux qui éprouvent certains facteurs négatifs de la terre, prient d'abord le Seigneur Naganatha, puis Ketu avec des fleurs rouges, fournissant du grain de horsegram - Kollu sadham - comme nivedhana et éclairant sept deepas.

Ceux qui ont des problèmes d'estomac, des troubles nerveux, qui souffrent de peur et ceux qui sont poussés par la perte de leurs échanges et de leurs projets, qui recherchent l'unité et le succès dans la famille et la durabilité et la santé des années florissantes prient le Seigneur Naganathaswami et la planète Ketu. Ils exécutent un abishek de lait le jour de leur naissance avec nivedhana et offrent des vastras de différentes couleurs.

Les pujas sont conduites à Lord Ketu aux périodes Rahukalas et Yemakanda Kala. 90 minutes chaque jour. Il y aura 16 types d'abishek et de homas avec un nivedhana créé à partir de poudre de gramme, de sel et de poivre dans du riz. Ils allument des lampes avec de l'huile de gingembre. Le nivedhana doit être attribué dans le temple aux invités et ne doit pas être ramené à la maison. Les louanges de Ketu sont suivies le lundi et les jours importants. Vasuki (le serpent utilisé comme ligne pour tourner l'océan) est célébré à Panguni (mars-avril). Le 3ème jour de la célébration, l'occurrence du Seigneur Shiva approuvant le Darshan à Ketu est célèbre. La planète Ketu vient en procession ce jour-là et pendant les périodes de mouvement Rahu-Kethu.

Le jour du déménagement Rahu-Kethu, un Homa unique est structuré par les Archakas-prêtres-du temple. Selon la numérologie, le n ° 7 est censé être à Ketu. 16 types (1 + 6 = 7) de pujas sont menés en chantant 7 mantras lakh. Des arrangements créés à partir de Kollu et des boules sucrées créées à partir de cet aliment, du riz, du vada, du choornam, du pudding-pongal - tous créés avec du kollu sont fournis dans la flamme Homam. Les dévots fournissent 16 types de Dhans aux brahmanes. De la nourriture est également donnée aux fidèles ce jour-là.

Il n'y a pas de sanctuaire Navagraha dans le temple car Ketu a toute la popularité. Cependant, il y a deux idoles solaires et une idole de Saturne sur le front. Les pujas sont conduites vers un soleil pendant l'Utharayayana Punyakala protégeant de janvier-février à juin-juillet et vers l'autre soleil pendant le Dakshinayana Punyakala protégeant de juillet-août à décembre-janvier.