Spécialité du Temple:
Spécialité du Temple:


Guru Bhagwan (Jupiter) et Chakarathalwar (le disque du Seigneur Vishnu) font grâce en tant que swayambumurthis. Les idoles de Perumal avec ses épouses sont faites de bois de santal, un trait saillant du temple. Jupiter est honoré en tant que gourou du yoga.





Seigneur

Mangal Dieu

Symbole

Chitra - Quatre pieds de lit

Zodiaque

Tula du zodiaque

Moolavar

Sri Chittirairatha Vallabha Perumal

Amman/Thayar

Sri Sridevi, Sri Bhoodevi

Vieille année

1000-2000 ans

Ville

Kuruvithurai, Cholavandan

District

Maduraï

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Déité

Huit vasus


ADRESSE:

Temple de Sri Chitraradha Perumal, Kuruvithurai – 625 207,

Vadipatti Taluk, Via Cholavandhan, district de Madurai.

Téléphoner: +91 94439 61948, 97902 95795

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 7h30 à 00h00 et de 15h00 à 12h00. à 18h00.

Festivals:

Margazhi Vaikunda Ekadasi en décembre-janvier et les jours de transition de Jupiter également appelés Guru Peyarchi sont célébrés dans le temple.

Histoire des temples:

Dans une guerre entre les Devas et les démons, un grand nombre de démons ont été tués. Leur Acharya, Shukra, a redonné vie à tous les démons grâce au pouvoir de l'application Sanjeevini Mantra. Devas, dans le but d'apprendre ce mantra, envoya Kasa, fils de Jupiter à Shukra pour apprendre le mantra et revenir vers eux. Il est allé à Asuraloka, le pays des démons avec les bénédictions du Père Guru.

Devayani, fille de Shukra, attirée par la beauté de Kasa est tombée amoureuse de lui, mais c'était un amour à sens unique. Kasa ne tenait qu'à sa mission. Les démons connaissant les plans du jeune homme, le tuèrent, le réduisirent en cendres, le dissolvèrent dans de l'eau et le firent consommer à Shukra. Comme Devayani n'a pas pu rencontrer Kasa, elle a supplié son père Shukra de le retrouver. Shukra avec son œil de sagesse en vint à connaître les faits et comprit qu'il était dans son ventre. Pour plaire à la fille et redonner vie à Kasa, il lui a enseigné le Sanjeevini Mantra alors même qu'il était dans son ventre. Kasa est sorti vivant en déchirant l'estomac de son gourou. Comme Kasa ne supportait pas de voir Shukra mort devant lui, il appliqua le même Sanjeevini Mantra et donna un nouveau souffle à l'enseignant. Shukra a demandé à Kasa d'épouser sa fille Devayani. Kasa a poliment expliqué à Shukra que, comme il était né de son estomac, Devayani était sa sœur et que le match serait donc illégal. Il est parti chez lui avec la permission de Shukra chez lui. Mais Devayani a créé sept montagnes empêchant le départ de Kasa.

Jupiter a fait pénitence sur Lord Narayana pour sauver son fils. Seigneur a envoyé Chakarathalwar et a sauvé Kasa du monde des démons. Le Seigneur Narayana a donné le darshan à Prahaspathi-Guru-Jupiter de Son rythme de beauté esthétique passionnante le jour de l'étoile Chithirai. Par conséquent, l'endroit est attribué à l'étoile Chitra. L'idole du Seigneur est faite de bois de santal avec les mères Sridevi et Bhooma Devi. Guru Bhagwan et Chakrathalwar honorent devant le temple en tant que swyambumurthis.

Grandeur du Temple:

Le temple observe le jour de la transition du gourou chaque année avec beaucoup de dévotion lorsque la planète passe au prochain signe du zodiaque. Guru - Jupiter lui-même a dû faire face à un problème et le Seigneur Narayana était pour lui la destination d'un remède. Il y fit pénitence. Il est un swayambumurthy ici. Chakkarathalwar (le disque du Seigneur Narayana) est également un swayambumurthy dans le temple. Les idoles de 12 Alwars (poètes sages qui ont fait l'éloge de Perumal) sont sous une forme unique dans ce temple.