HISTOIRE DE L'ASTROLOGIE NADI

Nadi AstrologieL'origine des inscriptions nadi remonte à environ 2000 ans. On dit que les anciens Rishis ou sages indiens avaient écrit les schémas de vie de chaque personne sur des feuilles de palmier par leurs pouvoirs yogiques intuitifs. Ces feuilles uniques ont été initialement conservées dans la bibliothèque Saraswati Mahal de la ville de Tanjore (Thanjavur) de l'État du Tamilnadu en Inde. Plus tard, pendant la domination britannique, les Britanniques ont vendu ces feuilles aux habitants qui étaient très intéressés à les obtenir. Des personnes appartenant à une secte particulière appelée la communauté Valluvar du sud de l'Inde spécialisée en astrologie ont acheté la plupart de ces feuilles. Certains d'entre eux ont également été acquis par les familles d'astrologie de Vaitheeswarankoil, un endroit près de Chennai, la capitale du Tamilnadu, un état de l'Inde.

Les feuilles ont été trouvées inutilisées à Vaitheeswarankoil vers le 13ème siècle. Certains intéressés par l'astrologie ont réalisé leurs valeurs et ont copié le contenu sur des feuilles de palmier et en ont fait des répliques exactes. Ces feuilles ont été transmises de génération en génération pour faire des prédictions.

Ils gagnaient leur vie grâce à la Nadi-Astrologie. Ils ont été formés par leurs aînés pour lire Nadi. Le roi Marata de l'époque Sarabhoji et les rois Chola ont patronné cette forme d'astrologie et de traductions. Il semble que ces Nadis aient été écrits à l'origine sur des peaux d'animaux et des feuilles et plus tard ils ont été copiés sur des feuilles de palmier. Ils sont conservés en appliquant de l'huile extraite

du sang de paon. Le centre principal de Naadi Shastra se trouve à Vaitheeswarankoil, près de Chidambaram dans le Tamil Nadu, un État du sud de l'Inde. Ici, on dit que le Seigneur Shiva a assumé le rôle d'un vaidhya ou d'un médecin, qui soulageait les misères de ses fidèles.