Lal Kitab Science de l'astrologie



Lal Kitab est un ensemble de cinq livres écrits par Pandit Roop Chand Joshi dans la période 1939-1952. Le livre est basé sur les remèdes qui impliquent à la fois la chiromancie et l'astrologie védique, apportant ainsi des changements efficaces dans la vie d'une personne. La langue du livre est l'urudu, bien qu'il soit maintenant également disponible en hindi, qui est la translittération de la version ourdou du livre. Lal kitab est principalement basé sur le Samudrika Shastra.

Il y a beaucoup de folklores sur l'origine du livre bien que rien ne soit confirmé. Mais cependant, aujourd'hui, les gens croient qu'une nuit, lorsque l'auteur du livre Pandit Roop Chand Joshi a fait un rêve où une puissance divine lui a parlé de tous les remèdes qui sont maintenant sous forme écrite dans le livre Lal kitab qui est devenu très puissant plus tard. années.



Remède Lal Kitab

Il existe également des preuves indiquant que Lal Kitab est également d'origine persane, ce qui fournit des remèdes simples et faciles pour les différentes planètes maléfiques du thème natal d'une personne. Mais au fil des ans, cela est devenu une partie des traditions folkloriques, en particulier dans le nord de l'Inde et au Pakistan. Il est également connu sous le nom de Livre rouge de la Perse. Il existe un autre folklore associé à l'origine du Lal Kitab où il est dit que Ravana est l'auteur original de Lal Kitab et qu'en temps de guerre, alors qu'il n'était pas au sens propre dominé par l'arrogance, il a perdu la possession de Lal Kitab. qui a ensuite fait surface dans un endroit appelé Aaad en Arabie, où il a été traduit en ourdou et en persan.

Livre rouge de la Perse

Le Lal Kitab prédit non seulement notre avenir, mais il donne également dans une certaine mesure des remèdes pour conjurer les difficultés et la malchance auxquelles la plupart d'entre nous seront probablement confrontés à un moment donné de la vie. Ce sont les situations où Lal Kitab joue un rôle majeur en donnant des remèdes et des solutions pour intensifier notre chance et notre fortune. Il existe un certain nombre de principes astrologiques disponibles qui ont été conçus par le Lal Kitab et qui peuvent être utilisés efficacement à tout moment de difficultés, accréditant ainsi les individus en faveur de la chance et de la fortune. La plupart des remèdes fournis par les astrologues sont très anciens mais ils promettent néanmoins d'être des technologies rituelles efficaces.

chance et fortune

Lorsque nous sentons que notre niveau de confiance est abaissé et que la vie est frustrante par trop d'anxiété et d'émotions ou si nous sentons que quelqu'un ou quelque chose essaie de détruire notre solidarité, ce qui entraîne des problèmes continus à la maison et au travail, que ce soit d'ailleurs grand ou petit, cela rend la vie totalement un fardeau et une affaire dénuée de sens pour nous, alors la bonne option à faire est de réorganiser et de travailler avec l'aide des remèdes Lal Kitab pour rendre la vie saine et prospère en apportant la chance en notre faveur. Les remèdes suggérés par le Lal Kitab sont très simples et réalistes et sont abordables pour être exécutés par les gens car cela ne devient pas trop lourd pour leur poche.

Ainsi, en exécutant les remèdes suggérés dans le livre, cela aide les individus à sortir de leurs petits et grands problèmes. Comme les remèdes sont plus pratiques, cela nous aide en éliminant l'énergie négative en nous. Ces remèdes économiques qui sont également de nature autodéfensive lorsqu'ils sont exécutés avec patience et foi apporteront à coup sûr des changements pour le mieux. Lal kitab fournit des solutions et des remèdes à divers problèmes, notamment les tensions et les angoisses, ainsi que d'autres problèmes quotidiens. Il y a cinq volumes des remèdes Lal Kitab écrits par Pandit Roop Chand Joshi. Le détail des volumes est donné ci-dessous,

- Le premier volume de Lal Kitab a été publié en 1939, comprend 383 pages et est conservé au musée de Lahore connu sous le nom de Lal Kitab Ke Farman (Les édits de Lal Kitab).

- Le deuxième volume a été publié en 1940 et est connu sous le nom de Lal Kitab Ke Arman (Ilm Samudrik Kee Lal Kitab Ke Armaan), (Les 'Aspirations' de Lal Kitab), 1940. Ce volume comprend 280 pages.

- Le troisième volume a été publié en 1941 sous le nom de Gutka (Ilm Samudrik Kee Lal Kitab) (troisième partie) et compte près de 428 pages.

- Le quatrième volume de 384 pages connu sous le nom de Lal Kitab Ke Farman (Lal Kitab – Tarmeem Shuda) a été publié en 1942.

- Le cinquième volume comprend 1173 pages connu sous le nom de Ilm-e Samudrik ki buniyad par ki Lalkitab (Lal Kitab) a été publié en 1952.

Le Lal kitab est très similaire à l'astrologie védique car dans les deux, les neuf planètes ont été mises en évidence. Les prédictions de l'horoscope d'un individu sont principalement basées sur la position des planètes selon les douze maisons. Mais cependant, le Lal Kitab et l'astrologie védique diffèrent à la fois pour les maisons et les signes du zodiaque sont fixes dans le premier alors que dans le dernier, seules les maisons sont fixes et non les signes du zodiaque. Le Lal Kitab est capable d'identifier les planètes maléfiques et de fournir des remèdes simples et efficaces qui sont infaillibles pour annuler les effets néfastes causés par les planètes. Ils donnent également des résultats rapides.

Mais cependant, des précautions doivent également être prises lorsque nous prenons les remèdes Lal kitab car il est capable de se retourner contre lui s'il n'est pas effectué de la bonne manière. Il conseille également d'arrêter d'effectuer les remèdes lorsqu'il montre des effets négatifs. Le remède Lal Kitab peut être démarré à tout moment, de préférence pendant la journée en présence du soleil, mais la seule condition est qu'il doit être effectué sans interruption pendant 43 jours continus. Aucun effet ne peut être observé pour les remèdes observés avant l'aube ou après le coucher du soleil. En outre, il reste la possibilité de perte. S'il est interrompu en raison d'obstacles ou s'il est oublié, il est suggéré de l'interrompre pendant quelques jours, puis de recommencer à nouveau le processus sans interruption pendant les 43 prochains jours.

Les remèdes fonctionnent plus efficacement lorsque le riz lavé avec du lait est conservé à proximité avant le début de l'observance. Le Lal Kitab déclare également que c'est le seul domaine de l'astrologie qui corrèle les positions planétaires dans son horoscope qui se refléteront dans les lignes de la paume. Lal kiatb peut également être l'astro-chirologie qui est un mélange des deux arts, à savoir la chiromancie et le jyotisha. Le livre tire son nom de Lal kitab car il a été publié dans une couverture rigide rouge. La couleur rouge a beaucoup de signification religieuse dans l'hindouisme et l'islam. La couleur rouge est censée être une couleur très propice dans la religion hindoue et elle signifie également la déesse Lakshmi et le Seigneur Ganesha. De plus, à cette époque, un grand livre commercial devait être relié en rouge, ce qui était plutôt une tradition.

Toutes les occasions propices et religieuses dans l'hindouisme n'auront jamais lieu sans le kumkum rouge. Les volumes de Lal Kitab ont également reçu une reliure rouge car on peut dire qu'ils sont le grand livre de sa vie ou en hindi, on dit qu'ils contiennent duniyavi hisaab kitaab. Lal Kitab dicte en termes clairs que tout livre traitant de ce système doit être relié en rouge non brillant. Dans la science de l'astrologie Lal Kitab, des remèdes faciles et abordables sont suggérés, qui sont des remèdes peu fastidieux et peu coûteux comme le pooja et le port de pierres précieuses qui est le remède le plus courant dans d'autres branches de l'astrologie et du Jyotisha. Il y a beaucoup de gens non seulement en Inde mais aussi à l'étranger qui suivent les remèdes Lal kitab car cette science de l'astrologie devient très populaire dans différentes parties du monde.

De plus, la plupart des remèdes suggérés par le Lal Kitab sont devenus une partie de notre culture quotidienne comme jeter des pièces dans la rivière, nourrir la vache avec de l'herbe et les chiens avec du pain, etc. Lal Kitab a suggéré quelques remèdes généraux pour ceux qui sont affligés de différents positions planétaires. Lal kitab suggère à ceux qui ont un soleil faible de porter une casquette blanche pour la personne concernée et aussi la distribution de bonbons pour les aveugles apportera chance et fortune à la personne. Le remède à une lune faible dans le thème natal consiste à donner plus généreusement du lait gratuit aux nécessiteux et à éviter de gagner sa vie en vendant du lait. Une personne avec un Mars faible est suggérée par le Lal kitab de porter une bague en argent au plus petit doigt.

Lorsque la planète Mercure est faible dans le thème natal d'une personne, Lal Kitab conseille strictement de s'abstenir de produits non végétariens et d'alcool et de ne pas faire pousser de plante d'argent dans la maison. Les personnes ayant un Jupiter maléfique devraient adorer la déesse Durga et nourrir les jeunes filles de moins de dix ans et éviter de se conduire mal ou de tromper les filles en général. Le partenaire ou le conjoint d'une personne qui est affectée par une Vénus faible devrait se livrer à beaucoup de charité et de diyas légers avec du ghee devant l'image de Dieu.

Ceux qui sont affectés par la planète Saturne peuvent garder argent en forme de brique dans la maison. Lal Kitab suggère strictement aux personnes ayant un Rahu faible d'éviter l'ivoire dans la maison sous quelque forme que ce soit. Le remède donné par le livre rouge pour un Ketu faible est de porter une bague en or dans sa forme la plus pure à l'annulaire de la main gauche.