Les herbes comme remèdes astrologiques



Le rôle des plantes dans la société indienne est indispensable. Nous ne pouvons pas limiter l'étude des plantes indiennes en fonction de leurs seules valeurs curatives, mais nous devons également la considérer d'un point de vue holistique pour nous rendre compte de leur importance dans tout le spectre du pays. Les plantes sont utilisées comme remède à base de plantes pour traiter une planète faible dans l'horoscope d'une personne. L'intérêt d'étudier les caractéristiques médicinales et curatives

des plantes qui étaient pratiquées au cours de la civilisation antique revient non seulement en Inde et en Chine mais aussi dans le monde occidental comme les États-Unis et l'Afrique. C'est une sage décision lorsque nous essayons d'identifier nos positions planétaires dans notre thème natal et que nous travaillons ensuite en conséquence.



Herbes comme remèdes

Il est essentiel de savoir quelle planète est bonne ou mauvaise et leurs positions avec l'aide d'un astrologue. Aussi les astrologues peuvent nous aider à identifier la manière dont les planètes vont affecter notre vie.

Lorsque les planètes sont bien positionnées dans notre thème natal, elles sont qualifiées de bonne planète alors que lorsqu'elles sont placées au mauvais endroit, ce sont les mauvaises planètes.

Les bonnes planètes nous aideront à aspirer dans tous les efforts que nous entreprenons. Mais quand une planète est au mauvais endroit, elle est sûre d'apporter des problèmes défavorables dans la vie d'un individu.

les plantes comme remède astrologique

Selon l'astrologie védique, les neuf planètes régissent différents types d'énergie et de minéraux dans le corps d'une personne et il existe certaines herbes spécifiques qui agiraient comme un remède pour ces planètes maléfiques, aidant ainsi les personnes affectées à sortir de situations stressantes, inconfortables et douloureuses. situations.D'après l'étude de l'astrologie védique, il est prédit que toutes les planètes sont divisées en planètes de bon augure et en planètes de mauvais augure. Tout le monde ne peut pas opter pour un remède aux pierres précieuses car il est lourd sur les poches et pour ces personnes, les sages et les saints de l'astrologie védique ancienne ont attribué des racines de certaines herbes qui pourraient être utilisées pour plaire aux planètes et aussi pour guérir les maladies associées. avec les planètes concernées.

Plantes indiennes pour l'astrologie

Selon l'astrologie védique, les neuf planètes régissent différents types d'énergie et de minéraux dans le corps d'une personne et il existe certaines herbes spécifiques qui agiraient comme un remède pour ces planètes maléfiques, aidant ainsi les personnes affectées à sortir de situations stressantes, inconfortables et douloureuses. situations.D'après l'étude de l'astrologie védique, il est prédit que toutes les planètes sont divisées en planètes de bon augure et en planètes de mauvais augure. Tout le monde ne peut pas opter pour un remède aux pierres précieuses car il est lourd sur les poches et pour ces personnes, les sages et les saints de l'astrologie védique ancienne ont attribué des racines de certaines herbes qui pourraient être utilisées pour plaire aux planètes et aussi pour guérir les maladies associées. avec les planètes concernées.

Lorsque nous utilisons l'herbe recommandée pour une mesure corrective, nous ne pouvons pas l'utiliser comme ça, mais nous devrons d'abord inviter l'herbe. L'indigène doit se rendre à l'usine et lui demander de venir chez lui pour réaliser son désir. Une fois que cela est fait, l'herbe plantée doit être vénérée en allumant diya devant l'herbe. La date la plus appropriée pour déraciner l'herbe est pendant les Ravi-Pushya Nakshatras.

Soleil

L'énergie solaire du Soleil est augmentée par des herbes épicées et ardentes. La plupart des plantes à feuilles en forme de cœur sont très bénéfiques pour un soleil faible. Certaines des herbes épicées et ardentes comprennent le poivre de Cayenne, le poivre noir, le gingembre sec, le poivre long, la cardamome, le safran, le calamus, la myrtille et la cannelle. Certaines des autres plantes sont l'angélique, le laurier, la bergamote, la carotte, le cèdre, l'encens et la baie de genévrier, le citron vert, la mandarine, le néroli, l'agripaume, le gingembre, l'orange et le romarin. Toutes ces plantes aident à un meilleur fonctionnement et à une meilleure circulation du cœur. Certaines plantes comme le calendula et le millepertuis se tournent vers le soleil pour leur croissance et se sont avérées bénéfiques pour le soleil maléfique. La racine de Baelmool ou Bent peut également être attachée dans un tissu rose et portée autour du cou, du bras et de la taille de l'indigène ou conservée dans la poche. Cela peut être fait au moment du lever du soleil un dimanche qui correspond à Kritika, Uttarphalguni et Uttarshada Nakshatras. Certaines des huiles favorables à la planète Soleil sont l'huile de camphre, de cannelle, d'eucalyptus et de safran qui sont très stimulantes.

Lune

Les plantes favorables à une lune faible sont celles qui ont le plus souvent de petites fleurs blanches ou jaune pâle, des feuilles juteuses ou en forme de lune. Les plantes vivant près d'un plan d'eau comme la menthe poivrée et le cresson sont également considérées comme efficaces pour une Lune faible. Les fleurs nocturnes comme le camphre, la camomille, le chèvrefeuille, le jasmin, le labdanum, le citron, l'armoise et la myrrhe qui ont les propriétés d'affecter les activités subconscientes sont également suggérées par les astrologues. La racine de khirni peut également être attachée dans un tissu blanc et portée autour du cou, du bras et de la taille de l'indigène ou conservée dans la poche du bras. Cela peut être fait pendant la nuit un lundi qui correspond à Rohini, Hasta, Sharawan nakshtra. Certains des émollients comme la guimauve, l'orme glissant, la racine de consoude, le sceau de Salomon, le Shatavari, le musali blanc, le bala et le rehmannia sont très influents pour une Lune faible. L'émollient doit être principalement pris avec des décoctions de lait. Des fleurs blanches comme le jasmin, le gardénia, le lotus et le lys peuvent être ajoutées à l'huile de bois de santal et appliquées sur le cœur.

Mars

La planète Mars symbolise l'âme agressive en tant que pionnière. La plupart des herbes favorables au Soleil sont également considérées comme bonnes dans une certaine mesure pour Mars. Certaines des herbes communes incluent la cannelle, le safran, le poivre de Cayenne et le poivre noir, mais tout cela ne doit être pris qu'en mélange avec des toniques comme le ginseng, l'astragale, l'ashwagandha, le guggul ou la myrrhe. Généralement les plantes avec des épines et des piquants sont associées à Mars. Certaines des plantes à piquants qui peuvent être utilisées comme astro-remède sont le chardon-Marie et l'ortie. Pour améliorer le Mars faible, les autres herbes communes nécessaires comprennent le curcuma, l'ail, les oignons, l'asafetida, le basilic, le poivre noir, la carotte, la coriandre, le cumin, le gingembre, la pouliot, le petit grain, le pin, la rue, le sassafras et certaines herbes amères comme la gentiane. , sceau d'or et échinacée. Les plantes cultivées dans des conditions défavorables sont également recommandées pour Mars faible.

Mercure

Toutes les plantes aux feuilles poilues et floues sont censées être bonnes pour celles qui ont un mercure faible. Les plantes qui font du bien au système nerveux comme la scutellaire, le gotu kola, le bhringaraj (eclipta), la scutellaire, la passiflore, la bétoine, le jatamansi, le zizyphus, la camomille, la menthe, la sauge et la lavande sont également recommandées pour le mercure maléfique. On dit que le basilic est très favorable à Mercure car le Seigneur Vishnu est le Dieu dirigeant. De bonnes huiles avec un arôme doux et des propriétés calmantes sont recommandées et elles comprennent la menthe, la gaulthérie, l'eucalyptus, le cèdre, le thym, le bois de santal, le plumeria (frangipanier), le lotus et la sauge. Les astrologues recommandent aux personnes ayant un mercure faible d'attacher la racine de vidhara ou de bharangi dans un tissu vert et de la porter au cou, au bras et à la taille ou même de la garder dans la poche. Cela peut être fait au moment du lever du soleil le mercredi ou tout autre jour correspondant à Mercure comme Ashlesha, Jyestha et Rewati nakshtra. Certaines des autres herbes sont l'anis, le carvi, la sauge sclarée, l'aneth, l'eucalyptus, le fenouil, la lavande, la citronnelle, le narcisse, la menthe poivrée, la sauge, la menthe verte, le storax, le thym et la gaulthérie.

Jupiter

Jupiter la planète de l'expansion est représentée par de grandes plantes comestibles comme la Bardane et la Centaurée. Les herbes qui promettent une énergie positive à l'esprit sont recommandées pour un Jupiter faible. Il est suggéré de prendre la plupart des herbes toniques comme l'ashwagandha, le bala, la réglisse, le ginseng et l'astragale avec des décoctions de lait ou du beurre clarifié ou des gelées d'herbes. Les noix comme les amandes, les noix, les noix de cajou et les graines de sésame sont également bonnes pour améliorer un Jupiter maléfique. Le ghee, le sésame et l'huile d'amande peuvent également être inclus dans le remède à base de plantes pour Jupiter. Une personne avec un Jupiter faible peut attacher la racine du curcuma ou du bananier dans un tissu jaune et soit l'attacher autour du cou, du bras et de la taille, soit la garder dans la poche. Le moment approprié pour le faire est le jeudi au moment du coucher du soleil. Cela peut être effectué même sur les constellations de Jupiter comme Punarvasu, Vishakha, Purvabhadrapad qui tombe sur un Purnima. Bay Laurel, Bergamote, Cèdre, Clou de girofle, Hysope, Mélisse, Noix de muscade, Safran, Sauge, Bois de santal sont les autres herbes communes recommandées pour la planète Jupiter.

Vénus

La planète Vénus représente la beauté. Ainsi toute plante avec de belles fleurs et des fruits aux couleurs vives, sucrées et parfumées est associée à Vénus. Rose, Safran, Jasmin, Lotus, Lys, Iris, Baume du Pérou, Bois de Rose, Cardamome, Cyprès, Géranium, Lavande, Marjolaine, Myrte, Mousse de chêne, Palma Rosa, Patchouli, Santal, Thym, Guimauve, Framboise, Verveine et La violette est recommandée pour une Vénus maléfique. Les herbes comme la bardane, la verveine et la sauge qui contrôlent la suralimentation sont également bonnes pour Vénus. Certaines des autres herbes recommandées sous forme de tonique sont le shatavari, le musali blanc, l'amalaki, le gel d'aloès, le rehmannia dang gui et la framboise rouge. Une personne avec une Vénus faible peut attacher la racine de la grenade ou de la Sarponkha ou de la plante Arand dans un tissu blanc et soit l'attacher autour du cou, du bras et de la taille, soit la garder dans la poche. Le moment approprié pour le faire est le vendredi midi. Cela peut être effectué même sur les constellations de Vénus comme Bharni, Poorvaphalguni et Poorvashada.

Saturne

Saturne est la planète du vieillissement et ceux qui ont des qualités noueuses et les plantes vivaces avec des cernes annuels et les plantes ligneuses qui ont une longue vie comme la Molène et le Kava Kava sont associés à Saturne. Certaines des herbes les plus courantes utilisées comme remède contre la faiblesse de Saturne comprennent la myrrhe, l'encens, le guggul, l'ashwagandha, le shilajit, le haritaki, la racine de consoude, la sauge sclarée, le cyprès, l'eucalyptus, le sapin, la myrrhe, la mousse de chêne, le patchouli, le nard et vétiver. Les huiles aromatiques comme le bois de santal, l'encens, le cèdre et le genévrier sont également recommandées pour Saturne faible. La formule ayurvédique Triphala est spécifique à Saturne, car elle nettoie tous les déchets et tonifie également les tissus plus profonds. Une personne avec un Saturne faible peut attacher la racine de Bichoobuti dans un tissu noir et soit l'attacher autour du cou, du bras et de la taille, soit la garder dans la poche. Le moment approprié pour le faire est le samedi pendant la soirée. Cela peut être effectué même sur les constellations de Saturne comme Pushya Anuradha et Uttarbhadarpad.

Ketu

Certaines des herbes recommandées pour un Rahu faible sont le camphre, la myrtille, la sauge et l'eucalyptus. Aussi quelques parfums apaisants comme le bois de santal, le lotus et l'encens sont suggérés par les astrologues. Cependant, la meilleure herbe pour Rahu est Calamus. Une personne avec un Rahu faible peut attacher la racine de Shwet chandan mool dans un chapelet et l'attacher autour du cou, du bras et de la taille ou la garder dans la poche. Le moment approprié pour le faire est le mercredi ou le samedi au coucher du soleil. Cela peut être effectué même sur les constellations de Rahu comme Aadra, Swati et Shatbhisha.

Rahu

Ketu est aussi subtil, tout comme Rahu. Les herbes les plus couramment recommandées pour un Ketu faible sont la sauge, le calamus, la myrtille, le gingembre sauvage, le gotu kola, le bhringaraj, la scutellaire, la fleur de la passion et le genévrier. Les plantes aux arômes pénétrants comme le camphre, le cèdre, la myrrhe et l'encens font bien pour un Ketu maléfique. Une personne avec un Ketu faible peut attacher la racine d'Ashwagandha dans un tissu noir ou jaune et l'attacher autour du cou, du bras et de la taille ou la garder dans la poche. Le moment approprié pour le faire est le jeudi au lever du soleil. Cela peut être effectué même sur les constellations de Ketu comme Ashwani, Magha et Mool.