Planétaire Positionnel

Études des relations - Positions planétaires

Les échanges Soleil-Lune sont importants dans les comparaisons de graphiques pour les relations : La Lune représente la capacité sociale et émotionnelle générale pour de bonnes relations. Elle représente dans le graphique de l'homme sa capacité à établir des relations avec les femmes. Cela devrait être examiné pour le bonheur conjugal et domestique à long terme et général. Le Soleil représente de la même manière la capacité générale de la femme à se

Hommes. Un Soleil faible ou affligé peut ne pas lui donner l'ouverture à l'énergie masculine nécessaire à une relation heureuse. Une femme avec un Soleil faible choisira souvent des hommes faibles comme partenaires, tout comme un homme avec une Lune faible.



Échanges Vénus-Mars importants:

Un échange Vénus-Mars signifie une forte pulsion sexuelle dans les relations. Elle n'est souvent pas propice au bonheur conjugal, car elle nous pousse à rechercher un accomplissement supplémentaire en dehors du mariage.

Les cartes des partenaires doivent avoir des Lunes harmonieuses :

Comme la Lune représente nos sentiments, notre côté social et personnel, elle est importante dans toutes les relations. Les lunes des deux partenaires devraient avoir de bonnes relations, comme en trigone l'une de l'autre. Les lunes de signes opposés sont généralement favorables. Les planètes qui gouvernent les Lunes dans les deux cartes devraient être amicales les unes avec les autres.

Points de Kuta favorables au mariage selon la méthode informatique hindoue :

La compatibilité élevée est supérieure à 25 points. Une bonne compatibilité est généralement supérieure à 20 points. La moyenne est de 18 points.

Méthode informatique traditionnelle hindoue de compatibilité relationnelle :

Le système traditionnel de Kuta mesure principalement la compatibilité entre les lunes et les nakshatras. Il montre une affinité émotionnelle et la capacité de fonctionner ensemble comme une famille. L'importance d'une telle évaluation est basée sur les valeurs hindoues traditionnelles du mariage. Cependant, une bonne relation avec la Lune ne suffit pas pour une relation réussie, sans tenir compte du placement de Jupiter et de Vénus entre les cartes. La relation Mars-Vénus doit également être envisagée pour les couples occidentaux. Il est préférable d'utiliser une méthode de calcul avec une méthode comparative, - cela aidera à éviter les jugements superficiels. Si les points sont bas mais que les graphiques sont par ailleurs en harmonie, cela peut être suffisant pour une bonne relation. Si les points sont bas, cela peut être contrecarré (à moins que le total des points ne soit inférieur à 10). Si les points sont élevés mais que les graphiques ne sont pas en harmonie, cela ne suffira pas pour une bonne relation. Nous devrions examiner le système Kuta, comme il est rapide à noter, puis passer à l'analyse comparative pour une décision plus claire sur la question.

Bénéfices mieux situés dans les maisons trigones et angulaires :

Les bénéfices dans les maisons de Kendra conféreront les bénéfices et les réalisations du monde. Benefics in Trines donne des avantages aux niveaux matériel et spirituel. L'emplacement dans la neuvième maison donne des faveurs de sources extérieures, comme les parents, les gourous, les institutions et le gouvernement. L'emplacement en cinquième indique une collection bénéfique de samskaras (comme cause de karma) et une bonne intelligence. Généralement, les planètes dans les maisons angulaires sont plus fortes que dans les positions trigones.

Les maléfiques font mieux dans les maisons Upachaya :

Ici, ils protègent la santé de la personne et sont une source de force, de vitalité, de motivation et donnent la capacité de travailler dur et de réaliser de grandes réalisations. Cependant, s'il y a plus d'un maléfique dans la sixième des maisons onzième, ou s'il y a un maléfique sous l'aspect maléfique, cela peut causer des problèmes de santé et nuire à d'autres aspects de la vie du natif (dans le cas de la onzième maison).

Raja-yoga ?

Le Raja Yoga est produit par n'importe quelle combinaison de seigneurs trigones (1, 5, 9) et de seigneurs angulaires (1, 4, 7, 10). Le meilleur seigneur trigone est le neuvième, suivi du cinquième et du premier. Le dixième est le plus fort parmi les seigneurs Kendra, suivi du quatrième, du premier et du septième. Le Raja Yoga qui implique le seigneur des sept est très faible et ne doit être envisagé que si des combinaisons plus fortes existent dans le thème. Certains astrologues ne considèrent pas les aspects entre les seigneurs trigone et angulaire comme le Raja Yoga. Le Raja Yoga formé par une planète a été discuté plus tôt.

Graphique de Dashamsha

La dixième carte divisionnaire (Dashamsha) ressemble beaucoup à la dixième maison dans sa signification. Il montre l'impact karmique du natif sur le monde en général. C'est une source importante d'informations sur la vocation, la carrière et les réalisations. Il doit être examiné avec la dixième maison et son seigneur en Rachi, Soleil, Mercure, Jupiter et d'autres facteurs pour la carrière.