Les Nakshatras

Les dirigeants planétaires des nakshatras

Ketu en tant que souverain d'Ashwini, Magha et Mula: Ashvini en Bélier, signe gouverné par Mars, combine l'énergie de Ketu avec l'énergie de Mars. La qualité d'un tel mélangeur d'énergies donne un caractère plus émotionnel et expressif. C'est aussi une énergie de guérison.

Magha in Leo donne une énergie plus personnelle, donnant un doute de soi et une réflexion sur le passé, comme Ketu-Sun, c'est pourquoi il se rapporte à ses ancêtres. Mula en Sagittaire donne une énergie plus spirituelle, Ketu-Jupiter, mais aussi le doute et le calcul karmique. Les planètes ardentes gouvernent Ketu Nakshtras, y compris par Mars, dont Ketu suit la nature. Ketu fait bien s'il est placé dans son propre Nakshatras.



Mercure en tant que souverain d'Ashlesha, Jyeshta et Revati:

Ashlesha en Cancer donne plus d'énergie émotionnelle, comme Mercure-Lune. Jyeshta en Scorpion donne une énergie plus vitale et une expression critique, comme Mercure-Mars. Revati en Poissons a une énergie plus émotionnelle et plus chère, comme Mercure-Jupiter. En général, le mercure ne fonctionne pas bien lorsqu'il est placé dans ses propres Nakshatras car il y a tous des signes hostiles et aqueux. Cependant, le côté spirituel et intuitif de Mercure peut en sortir, tout comme le côté émotionnel et trompeur.

Règles planétaires Nakshatras