Règles planétaires

Les dirigeants planétaires en astrologie védique

Les significateurs naturels des maisons: Deux planètes influencent principalement les significations de n'importe quelle maison: sa règle et son karaka (significateur). Alors qu'un karaka est une planète qui régit la question à l'étude, un bhava karaka est une planète qui a une grande affinité naturelle avec de nombreuses questions primaires régies par la maison à l'étude.

Règles planétaires

Significateur de Jupiter :

Jupiter est le signifiant de la deuxième maison (capacité de gain), cinquième (enfants, intelligence, créativité, intuition, spéculation, art de l'État, conseil, condition du karma précédent) et neuvième (dharma, précepteur, enseignement supérieur, quête spirituelle, fortune).



Seigneurs temporels maléfiques:

Les planètes peuvent être classées comme maléfiques temporaires si elles gouvernent certaines maisons liées à l'Ascendant. Il existe plusieurs règles pour définir le statut temporel de la planète. La domination des maisons Kendra renverse le statut normal des planètes. Les bienfaiteurs généraux, qui règnent sur les maisons de Kendra, deviennent des maléfiques temporaires. Les seigneurs des maisons peu propices 3, 6, 11 sont des maléfiques temporaires. Les seigneurs des maisons 2, 8, 12 sont généralement des maléfiques temporels mais fonctionnellement ils sont neutres.

Seigneurs temporels bienfaisants:

Les seigneurs des maisons de Trikona sont toujours des bénéficiaires. Les Malefics, seigneurs des maisons Kendra, obtiennent le statut de bénéficiaires temporels. Le maître d'Ascendant est toujours de bon augure. Les planètes gouvernent souvent à la fois des maisons bénéfiques et maléfiques, ce qui rend leur influence mitigée. La maison, qui est la plus forte ou la plus importante détermine les effets globaux de la planète qui sont principalement bénéfiques ou maléfiques. Un autre facteur important est l'amitié naturelle ou l'inimitié avec le seigneur de l'Ascendant.

Planètes de Raja Yoga:

Lorsque la planète règne à la fois sur les maisons de Trikona et de Kendra, elle devient Raja Yoga Karaka (signifiant d'une grande puissance). C'est une union de Vishnu et Lakshmi, dharma et fortune (maturation du bon karma).

Les seigneurs des troisième, sixième et onzième maisons sont généralement peu propices:

Les seigneurs de ces maisons sont généralement peu propices, car ce sont des maisons d'égoïsme, de pouvoir, de violence et de maladie.

Les seigneurs de la maison Trine sont généralement de bon augure:

Les maisons des seigneurs de Trikona sont considérées comme propices, car ces maisons sont des maisons de dharma, de spiritualité et de bon karma (karma mûri, - 9ème maison, stockage total des samskaras, - 5ème maison).