SHADBALA

Force motrice

Selon un système, cela prend en compte la distance entre une planète et le Soleil. Les planètes sont les plus fortes lorsqu'elles sont les plus éloignées du Soleil et les plus faibles lorsqu'elles sont associées à celui-ci. Ils obtiennent 60 points lorsqu'ils sont au point le plus éloigné et 0 lorsqu'ils sont en conjonction avec lui. Comme Mercure et Vénus ne s'éloignent jamais du Soleil, leur position n'est pas aussi facile à déterminer.

Pourtant, les calculs pour ce faire sont plus compliqués que cela. La force motrice du Soleil et de la Lune est également prise en compte, mais cela est lié à Ishta et Kashta Phala, les bons et les mauvais résultats des planètes et je ne l'ai pas expliqué ici.



Tout ce facteur pourrait être simplifié en divisant la distance du Soleil à la planète par trois et en les convertissant en points pour les planètes supérieures de Mars, Jupiter et Saturne. Pour Mercure, nous pourrions utiliser 29 degrés et Vénus 47, car ils sont aussi éloignés qu'ils sont du Soleil et les diviser par 60. Nous pourrions également considérer la Lune, lui donnant une force maximale lorsqu'elle est pleine.