Spécialité de Temple :
Spécialité de Temple :


Lord Nataraja dans un sanctuaire séparé du temple apparaît prêt à se coiffer pour son spectacle de danse cosmique.





Seigneur

Dieu Gourou

Symbole

Arc de Triomphe

Zodiaque

Tula du zodiaque

Moolavar

Sri Brahma Pureeswarar

Amman / Thayar

Sri Brahma Vidyaambigai

Vieille année

500-1000 ans

Ville

Keezhapungudi

District

Sivaganga

État

Tamil Nadu

Nakshatra

Vishakha

Vishaakha (en sanskrit)

Visaakam (en tamoul, malayalam)

Déité

Visvedevas, dieux universels


ADRESSE:

Temple Sri Brahmmapureeswarar (Meenakshi Sundareswarar),

Poongudi – 630 552, Quartier de Sivaganga.

Phone: +91 99436 59071, 99466 59072

Horaire d'ouverture:

Le temple est ouvert de 7h à 11h et de 17h à 17h. à 20h00

Festivals:

Festival de mariage de Chithirai Tirukalayanam en avril-mai, Vaikasi Visakam en mai-juin, Purattasi Navarathri en septembre-octobre, Skanda Sashti et Deepavali en octobre-novembre, Abishek avec des conques les lundis de Karthikai en novembre-décembre, Margazhi Tiruvadhirai et Koodaravalli jeûnant en Décembre-janvier, Thai Poosam en janvier-février, Masi Magam et Shivrathri en février-mars et Panguni Uthiram en mars-avril sont les fêtes célébrées dans le temple.

Histoire des temples :

Selon les écritures, Brahama avait cinq têtes égales et égales à Lord Shiva. Puisque Brhama s'occupait également de la création, il pensait qu'il était supérieur au Seigneur Shiva. Pour lui donner une leçon, le Seigneur Shiva a enlevé l'une des têtes de Brahama. Ayant commis une erreur envers le Seigneur Shiva, Brahmma erra dans tous les temples de Shiva pour y remédier, y compris ce temple. Comme Brahmma adorait Shiva ici, le Seigneur est loué comme Brahmmapureeswara. Mère est louée comme Brahmmavidyambikai et aussi comme Poongudiyal. Le temple d'origine a été réduit en ruines au fil du temps et a été entièrement reconstruit. Seigneur et Mère ont été nommés respectivement Sundareswarar et Meenakshi.

Grandeur du Temple :

Adam signifie ce qui a existé en premier. Sur les 27 étoiles, Uthiradam est l'étoile la plus ancienne. Par conséquent, toutes les divinités des 26 autres étoiles exécutent Padapuja en adorant les pieds de Poongudiyal à la tête de l'étoile Uthiradam. Les indigènes nakshtra sont invités à prier ici ces jours-là. Des abisheks spéciaux sont exécutés pour le Seigneur Shiva.

Des pujas spéciales sont exécutées au Seigneur Shiva les jours de Poornima, les jours de pleine lune. Les Panchamurthis sont pris en procession ce jour-là. Aussi Homas sont exécutés tôt le matin. La fête du mariage est célébrée dans ce temple, le même jour que Meenakshi Kalyanam est célébrée à Madurai. Le jour de Margazhi Tiruvadhirai, des pujas sont exécutées avec des tas de fleurs la nuit. C'est un temple avec une tour à cinq niveaux. Le réservoir est en face du temple.

Les pujas sont exécutées pour Lord Bhairava lors de la chute d'Ashtami dans la quinzaine de la nouvelle lune. Des pujas spéciales sont exécutées à Lingodhbava derrière le sanctuaire de Shiva le jour de Karthika et la troisième partie de la nuit de Shivrathri.